Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Dim08182019

Last update12:57:33 AM

Actualités

La Cour d'Appel relance le dossier de Corruption de Sophia et Olivier Martelly, le Parquet relance le dossier des prisonniers politiques des frères Florestal


 

Dossiers des prisonniers politiques Enold Florestal, Josué Florestal et Louima Louisjuste

Me. Adeline François Dougé, Substitut du Commissaire du Gouvernement, a cité ce vendredi 2014 les avocats André Michel, Newton Louis St Juste, Mario Joseph, Patrick Vandal et ses clients Sophia Martelly et Olivier Martelly aux fins de comparaitre à la Cour d’Appel de Port-au-Prince le mercredi 19 mars 2014 dans le cadre du procès de corruption de la famille présidentielle.
 
En date du 9 juillet 2013 le Parquet de Port-au-Prince avait interjeté appel du jugement historique rendu le 2 juillet 2013 par le Juge Jean Serge Joseph ordonnant au Président de la République Michel Joseph Martelly de prendre une ordonnance spéciale pour permettre la comparution des Grands Fonctionnaires de l’Etat : Laurent LAMOTHE, Wilson LALEAU, Thomas JACQUES, Florence DUPERVAL GUILLAUME, Magalie RACINE, Yves Robert JEAN, Pierre Hérold ETIENNE, Pierre Guy LAFONTANT, Guirlène CHARLITE RAYMOND, Ernt Nono Jean Baptiste, Gérard Junior MATTHIEU, Jean Hubert LEBRUN, Charles CASTEL.
 
Josué Florestal et André Michel également sont attendus ce mercredi 19 mars 2014 au Cabinet de Lamarre Bélizaire aux fins d’audition.
 
Le prisonnier politique Enold Florestal est arrêté depuis le 16 aout 2013 pour avoir endossé le dossier de corruption de la famille. Quelques jours avant son arrestation, le prisonnier politique Enold Florestal avait déclaré à Radio Kiskeya détenir des preuves de sa conversation avec Laurent Lamothe en date du 10 juillet 2013 au cours de la quelle le Premier Ministre lui a promis de l’argent et un poste dans la Diplomatie haïtienne pour le convaincre d’abandonner l’action judiciaire engagée contre la famille présidentielle.
 
Louima Louisjuste, Coordonnateur de MOPOSS, Mouvman Patriyotik Opozisyon Site Solèy a rejoint ce lundi 10 mars 2014 les frères Florestal au Pénitencier National à cause de son implication dans la mobilisation anti-Martelly à la fin de l’année 2013.
 
NSJ
A Lire Aussi:

Cliquer pour lire Tout-Haiti: Avis de non-responsabilité sur les opinions exprimées dans les articles dûment signés par des contributeurs