Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Au royaume des bandits légaux: Le Parquet de Jacmel a transformé la victime Daniel Theodore en simple témoin de sa propre bastonnade par le sénateur Lambert

theodore-daniel-jacmel

Le Tribunal Correctionnel de Jacmel a entendu ce vendredi 21 mars 2014 l'affaire Wencesclass Lambert et Daniel Théodore

En date du 9 mars 2014 Daniel Théodore a été invité au même titre que le Sénateur Wencesclass LAMBERT, à prendre part à une réunion au cours de laquelle Daniel THEODORE, a pris le contre-pied des propos du Sénateur. Vexé, le Sénateur LAMBERT l'a sévèrement battu à la tête et au visage.

En date du 10, mars 2014, suite aux déclarations publiques faites à la presse par Daniel THEODORE, le Sénateur l'a une fois de plus battu après séquestration dans un véhicule Service de l'Etat avec l'aide de ses agents de sécurité.

Ces faits ont été confirmés sur les ondes de plusieurs médias de la République par le Sénateur LAMBERT en affirmant qu'il a battu Daniel Théodore au point de lui arracher deux dents.

A la surprise générale, le Parquet de Jacmel en guise de bastonnade a fait état dans l'exposé des faits d'une bagarre et a cité Daniel THEODORE comme témoin et non pas victime malgré les aveux publics de l'agresseur Wencesclass Lambert écouter ici.

Le Parquet de Jacmel a également nié que le Sénateur LAMBERT a réitéré son forfait le jour suivant avec l'aide de ses agents de sécurité.

Plusieurs dizaines de partisans de Wencesclass LAMBERT ont manifesté à l'intérieur et en dehors du Tribunal en proférant des menaces de mort aux avocats et proches de la victime.

Après plus de 2 heures de plaidoirie, les partisans de LAMBERT ont troublé l'audience en agressant physiquement le frère de la victime, Constant THEODORE. Les avocats Newton Louis St Juste et André Michel ont évacué le Tribunal et la ville de Jacmel à la diligence de la Police.

Daniel et Constant THEODORE ont dû fuir Jacmel à destination de Port-au-Prince pour échapper au climat de violence orchestré par les partisans de LAMBERT.

Malgré cette atmosphère de violence, le Juge Monique Jean et le Commissaire du Gouvernement Jean Féhaud ANTOINE ont poursuivi l'audience après 4 heures de l'après-midi contrairement à l'article 61 du décret du 22 aout 1998 sur l'organisation judiciaire qui disposent que les audiences durent au moins trois heures, de dix heures du matin à une heure de l'après-midi jusqu'à épuisement du rôle. Le prononcé des décisions a lieu de une heure à deux heures de l'après-midi.

Les avocats de Daniel THEODORE ont annoncé qu'ils feront appel des 2 avant-dires droit rendus par Me. Monique Jean, et ce, malgré la condamnation à l'amende requise contre le Sénateur Wenceclass LAMBERT par le Commissaire du Gouvernement Jean Féhaud ANTOINE.

NSJ

Tout Haiti Disclaimer:
The views and opinions expressed in any and all articles that are not signed by a member of Tout Haiti staff, or carry our logo, are those of theirs authors or publishers, and do not necessarily reflect any official policy or position of Tout Haiti and/or any member of its staff.

 A Lire Aussi: