Actualités
What did the president know and when did he know it ? Martelly savait il que son ami Sonson LaFamilia était le chef du gang GALIL avec 17 kidnapping à son actif ?
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 24 mars 2014 17:33
Aux Etats unis quand un scandale éclate dans l'entourage du président tous les commentateurs politiques posent cette même question: What did the president know and when did he know it ?
Que savait le président et quand l'a t'il appris ?
Nous autres haïtiens, journalistes, politiciens, homme d'état et même le simple citoyen doit se poser également la même question quand nous lisons le rapport du RNDDH qui a établi après une enquête bien détaillée les relations particulières entre la famille présidentielle et le chef et Numero #1 du gang Galil Sonson Lafamilia ainsi désigné par le RNDDH.
Du rapport du RNDDH, nous citons " Woodly Ethéard alias Sonson La Familia alias SOS et Charles Saint-Rémy alias Kiko, frère de la première dame, Sophia Martelly sont propriétaires du restaurant La Souvenance situé à Morne Brun, Pétion-Ville. Ce restaurant est chargé de fournir à manger au Palais National et à quelques Ministères du pays "
D'un autre coté, le rapport du RNDDH continue pour souligner que " Le Chef de l’Etat, Michel Joseph Martelly fréquente personnellement et régulièrement le restaurant La Souvenance où généralement il rencontre ses amis proches, surtout en début de week-end. "
De plus, le réseau national de défense des droits humains se dit estomaquer quand il précise et nous citons " Par ailleurs, le RNDDH est scandalisé par les rapports étroits qu'entretiennent les autorités étatiques avec les membres de gang. En ce sens, le RNDDH rappelle les bons rapports qu'entretenait le narcotrafiquant Evinx Daniel avec le Président de la République, Michel Joseph Martelly ce avant sa disparition, le 5 janvier 2014. Il en est de même de Woodly Ethéard, alias Sonson, le numéro I du Gang Galil, qui entretient avec la famille présidentielle des rapports privilégiés. Il est l'associé du frère de la première dame, Charles Saint-Rémy alias Kiko.
Et le RNDDH de conclure
Fort de tout ce qui précède, le RNDDH recommande aux autorités concernées de :
- Donner suite à l’enquête menée par la PNH.
- Démanteler une bonne fois pour toutes, le Gang Galil dirigé par Woodly Ethéard alias Sonson La Familia alias SOS.
- Mettre sous contrôle judiciaire le restaurant La Souvenance, les comptes bancaires ainsi que les biens des membres du Gang Galil et procéder au remboursement des rançons versées aux victimes ou à leurs ayant droit.
- Clarifier les conditions dans lesquelles le restaurant La Souvenance a été choisi pour approvisionner le Palais National et certains ministères du pays et sanctionner, le cas échéant, tout manquement par les responsables aux règles de passation de marchés publics.
- Déterminer les conditions dans lesquelles ce gang a pu obtenir des matériels de l’Etat pour commettre leurs forfaits et sanctionner, le cas échéant les responsables de logistique et des matériels roulant au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales et à la Radio Nationale d’Haïti (RNH).
- Traduire par devant la juridiction de jugement tous les membres du Gang Galil.
A la lumière de ce qui précède l'homme qui occupe aujourd'hui la fonction de président de la république se doit de répondre à cette question. D'autant plus que l'on a rapporté que des fois Sonson Lafamilia faisait office de garde du corps d' Olivier Martelly le fils du président. De plus, d'après le sénateur John Joel Joseph l'ancien DG de la PNH Mario Andresol avait alerté le président sur les activités nébuleuses de Sonson Lafamilia qui a été arrêté avec un homme à moitié mort dans le coffre de sa voiture, plus tard la police a retrouvé une autre personne abattue avec une balle dans la tète à la maison de l'homme dans le coffre de la voiture de Sonson Lafamilia.
La nation a le droit de connaitre toute la vérité sur ce que Michel Martelly savait sur les activités de SonSon Lafamilia et de son business partner le frère de Sophia Martelly, Kiko Saint Remy qui est copropriétaire du restaurant la Souvenance.
What did the president know and when did he know it ?
Reference
Tout Haiti,
A Lire Aussi:
- Ranmase: Steven Benoit dans la tourmente
- Roudy Heriveaux, Lavalassien de son état, fait feu de tout bois pour se convertir au martellisme déclinant
- Arrestation de Michel Martelly et sa libération par son avocat Emmanuel Roy
- Excuse au bistouri de l'arracheur de dents Lambert ! ou nouvelle réprimande pour la victime édentée ?
- Audio: Un nouveau cas Lambert: Senateur Lambert a brutalisé et arraché deux dents d'un étudiant
- Audio Interview EXCLUSIVE: Un cri de désespoir de la femme d'Evinx Daniel qui croit que son mari est toujours vivant
- Accord El Rancho: « La bénédiction du mal » ou la mis en veilleuse la Constitution de 1987
- Explosive accusations by a Haiti government insider - Laurent Salvador Lamothe: The new owner of L'Ile a Vache
- Affaire WOODLY ETHEARD : Le RNDDH dénonce les rapports de proximité du pouvoir Martelly-Lamothe avec les réseaux mafieux
- Accord El Rancho ( Rapport complet )
- SOS PNH: Rumeur d'arrestation imminente de Me Andre Michel par le régime Martelly Lamothe
- Freedom of Speech and the Press Censored: Tout Haiti Targeted by Laurent Lamothe ally, Vorbe & Fils, in Frivolous Lawsuit
- S’éclaircir la peau, peu importe le prix
- La Cour d'Appel relance le dossier de Corruption de Sophia et Olivier Martelly, le Parquet relance le dossier des prisonniers politiques des frères Florestal
- Vidéo: Témoignage de Daniel Theodore agressé a deux reprises et édenté par l'arracheur de dents du Senat Wenceslas Lambert
- Excuse au bistouri de l'arracheur de dents Lambert ! ou nouvelle réprimande pour la victime édentée ?
- Plainte contre le sénateur-Boxeur et arracheur de dents Wencesclass Lambert
- Bèl Ochan pour Guy Alexandre par Leslie Péan
- Les étudiants de Jacmel en colère contre l'arracheur de dents sans anesthésie le Senateur Lambert
- Ile a Vache: Press Release from the Vice President of Abaka Bay Resort
- Audio : Laurent Lamothe a détourné des dizaines de millions dollars de la NATCOM selon le sénateur Moise Jean Charles
- Ile a vache: « chasse à l'homme sanglante avec des armes de guerre et des chiens de chasse [..] ils scrutent les maisons avec photos des réfractaires en mains »
- Ile a Vache: Press Release from the Vice President of Abaka Bay Resort
- Île-à-Vache: “Abaka Bay” resort coveted by Martelly