Actualités
Mobilisation internationale sur la gestion des 9,5 milliards de dollars américains mobilisés sous la férule de Bill Clinton pour la reconstruction d'Haïti.
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 5 mai 2014 15:20
Mobilisation internationale sur la gestion des 9,5 milliards de dollars américains mobilisés sous la férule de Bill Clinton pour la reconstruction d'Haïti.
Me. Newton Louis ST JUSTE participera le 18 mai 2014 à la conférence organisée par York Student Association for International Symposiums (YSAIS) de York University (Toronto, Canada) sous le Thème Transparence et Démocratie en Haïti.
Cette conférence sur Haïti répond aux préoccupations des Citoyens Canadiens et ceux d'autres Pays dont les taxes ont été collectées et confiées à Bill CLINTON et la CIRH pour venir en aide au Peuple Haïtien après le séisme du 12 janvier 2010.
Au cours de ce grand forum sur Haïti, l'avocat Newton Louis ST JUSTE prononcera une conférence intitulée : Pourquoi Bill CLINTON doit-il rendre compte de sa gestion en Haïti à titre de co-président de la CIRH ?
Bill CLINTON, Michael JEAN, Mirlande MANIGAT, Victor BENOIT et plusieurs journalistes haïtiens sont invités à cette Conférence.
Une imposante délégation d'étudiants des Facultés publique et privée du Pays conduite par le Mouvement des Etudiants pour Changement (MECHAN) est également attendue ce 18 mai 2014 au Canada pour participer à ces débats sur la destination et l'utilisation des Fonds mobilisés par la Communauté Internationale pour la Reconstruction d'Haïti.
A titre de rappel, dans un article publié le 23 décembre 2012 titré « « Where Did the Money Go? » », le New-York Times a fait état de 9,5 Milliards de dollars américains mobilisés par la Communauté Internationale pour la reconstruction d'Haïti après le 12 janvier 2012.
Les avocats Newton Louis ST JUSTE et André MICHEL ont initié le 10 avril 2014 une action auprès de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif visant à faire la lumière sur les Fonds collectés et dépensés pendant les 18 mois de Bill CLITON à la tête de la CIRH. Ils ont également touché les Autorités Américaines notamment le Secrétaire d'Etat Américain, John KERRY.
Au cours de son passage au Canada, Me. Newton Louis ST JUSTE rencontrera plusieurs Organisations et Personnalités canadiennes pour attirer leur attention sur le fait que le Gouvernement canadien supporte en Haïti à travers le CORE GROUP et en violation des Conventions Internationales, un Gouvernement emprisonnant des citoyens pour leur opinion politique, combattant les Libertés Publiques, lié au blanchiment d'argent provenant notamment de la corruption, du trafic de la drogue et du kidnapping.
Ce voyage lui conduira également aux Etats-Unis du 21 au 26 mai 2014 où il doit débattre avec des Organisations et Personnalités politiques américaines et haïtiennes de la Diaspora du Statut juridique de Bill CLINTON en Haïti et de la nécessité de reddition relativement à sa gestion à la tête de la CIRH.
NSJ
Lire Aussi:
- La " Clause Franck Ciné": Le dossier de la HAITEL contre L'ÉTAT HAÏTIEN devant le Tribunal Fédéral de New York ce lundi 28 Avril 2014
- L'écriture des créoles à base française : convergences et divergences (1ère partie)
- Réponse de Mes. Newton Louis St Juste et André Michel à Sandra Honoré et au CORE GROUP
- Events in Venezuela could affect Haiti’s economic growth – IMF
- De 300 à 225 gdes Martelly et Lamothe ont réduit le salaire minimum des ouvriers haïtiens
- Michel Martelly, en rébellion, refuse d'appliquer l'article 289 de la constitution pour la formation du Conseil Electoral Provisoire (CEP)
- Audio: Le nouveau gouvernement de Lamothe est un gouvernement de facto explique Daly Valet
- Deux aéroports dans le Sud, un gaspillage de ressources
- Alin Louis Hall: Une péninsule émergente d’ici 2030 ... (1 de 3)
- Audio: Jean Monard Metellus a croisé le fer avec Joel Danies un représentant du département d'état Américain
- Il n'a pas que des idiots et des corrompus en Haiti...
- Billet de Hérold Jean-François à Daly Valet: Il y a en Haïti, globalement, une presse responsable dont l'absence aurait déjà conduit au déraillement du processus démocratique
- Pas un sou des Américains pour Martelly et son premier ministre de Facto si les élections ne sont pas tenues
- Laurent Lamothe demande à rencontrer Daly Valet après que ce dernier eut déclaré son gouvernement de Facto
- Michel Joseph Martelly ! Un président qui dit toujours OUI, mais jamais QUAND ?
- Audio: Sur Radio Caraibes, l'horrible Rudy Heriveaux, a qualifié certaines questions de fatra et a raccroché le téléphone au nez des journalistes
- Le Ministre Rudy Hériveaux, En Mal De Communication, Est-Il Un Agent Double ?
- Audio: Le nouveau gouvernement de Lamothe est un gouvernement de facto explique Daly Valet
- Audio: Fessée historique de Liliane Pierre Paul à la ministre des finances de facto Marie Carmelle Jean Marie ( Maman tounen)
- Marie Carmelle Jean Marie: Manman Tounen sur le chemin de quoi !
- Le gouvernement de Lamothe est inconstitutionnel et n’existe pas, selon l’arrêté présidentiel du 2 avril 2014
- Vidéo: Démission de Laurent Lamothe, Mise en place d'un gouvernement de facto
- La ministre des finances Marie Carmelle Jean Marie est elle également un bandit légal? Que dit l'article 172.1. alinéa 4