Actualités
Fraudes Massives et Magouilles dans Le Recrutement du Personnel des BED et des BEC Du Cep de Canton / Martelly
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 9 juillet 2014 20:49
Des fraudes massives ont été enregistrées durant l’organisation des examens de recrutement des membres des Bureaux Electoraux Départementaux (BED) et des Bureaux Electoraux Communaux (BEC) le week-end dernier.
Les examens ont été distribués la veille aux candidats choisis par le gouvernement, soit environ 4,000 sur 35,000 aspirants. Ils ont eu les questions et les réponses toutes faites et sont entrés dans les sièges des « examens » avec des devoirs préparés à l’avance, à la stupéfaction de 31,000 autres qui ont été là que pour la galerie.
La magouille permettra de contrôler dès le départ tous les bureaux de vote par des membres de la Plateforme " Tête Calée " qui ont pour mission de faire gagner les Elections aux candidats du gouvernement, principalement les actuels députés du PSP pro-gouvernemental qui veulent tous se faire réélire. Le gouvernement compte débourser des fonds importants en leur faveur.
La tactique est simple : d’une part diriger le CEP avec un Fritzo Canton à la solde du Palais National, d’autre part ne laisser aucun indépendant dans les BED et les BEC et empêcher les partis politiques démocratiques de s’inscrire, en fonçant tête baissée , tête droite, vers des Elections frauduleuses.
Le Président Martelly a lancé publiquement le slogan « Elections tête- droite » qui veut dire tout simplement « Elections sans réfléchir, sans respecter aucune règle », psychologiquement non ordonnées contrairement à des Elections transparentes organisées “Tèt frèt” (psychologiquement ordonnées).
L 'expression politique “Tèt dwat” démontre bien l’objectif : “running without observing any rule!”. Tout est mis en place pour ces Elections “Tèt dwat”, “tète baissée et je fèmen (the head down and eyes closed).
L’exemple de trois CEP inopérants de 2012 à nos jours n’a pas servi de leçon au Président têtu qui refuse de changer de direction. En novembre 2010, le candidat à la présidence Michel Martelly n’avait aucun soutien au sein du Conseil électoral provisoire et méconnaissait totalement la machine électorale. Le candidat Jude Célestin avait le support de la majorité des membres du Conseil et disposait de proches dans les bureaux électoraux départementaux, dans les bureaux communaux, dans les bureaux de vote et au niveau du Centre de tabulation.
Préval allait lui aussi « tête droite » aux Elections, comme une bourrique, avec des œillères. Le Parti INITE contrôlait toute la machine électorale au profit de ses candidats. Michel Martelly a été élu président de la République en mars 2011 avec seulement les votes émis en sa faveur.
Alors, pourquoi aujourd’hui Michel Martelly veut que le président de l’institution électorale soit un autre Gaillot Dorsainville et veut a tout prix venir avec des Jude Celestin qui vont tous perdre ? Après Josué Pierre-Louis, Emmanuel Ménard et Frizto Canton, Martelly doit se rendre à l’évidence que le contrôle du CEP ne sert à rien si les électeurs décident autrement. Et ils vont décider autrement. Les membres du PSP qu’il veut faire réélire sont tous impopulaires et détestés . Martelly va tête droite vers une grande défaite historique…
Leon-Francois Dehoux"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Source: OmegasNews
A Lire Aussi:
- Le dossier de corruption des prévenus Sophia et Olivier Martelly sera une fois de plus à la cour d’Appel de Port-au-Prince ce lundi 7 juillet 2014
- Stéphanie Rocourt Smith kidnappée, puis libérée par la PNH appuyée par des agents du FBI
- La Cour d'Appel relance le dossier de Corruption de Sophia et Olivier Martelly, le Parquet relance le dossier des prisonniers politiques des frères Florestal
- Me Osner Févry Senior rejette la thèse du suicide de son fils Osner Févry Junior
- Me Osner Févry Junior retrouvé mort par balle à Thomassin
- Manifestation à l'ile à vache contre la visite de Laurent Lamothe et Stéphanie Balmir Villedrouin
- Les étrangers doivent payer 20% d’impôt sur le revenu en Haïti