Actualités
Cayes-Manifestation : tirs de gaz lacrymogène, la population dresse des barricades enflammées
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mardi 5 août 2014 19:15
La police a dispersé mardi à coup de gaz lacrymogène la manifestation des milliers de membres de la population de la ville des Cayes, qui réclamaient des autorités concernées du courant électrique.
Plusieurs hommes d'affaires dans le sud et des militants politiques ont pris part à cette manifestation, organisée à l'initiative de la chambre du commerce et d'industrie du sud.
Les activités commerciales étaient paralysées tout au long de cette journée.
Les manifestants, qui avaient à leur tête l'ancien sénateur et délégué départemental du sud Jean Gabriel Fortuné, ont lancé des propos très hostiles à l'endroit du chef de l'Etat et des membres de son gouvernement.
Un groupe de manifestants qui voulaient se rendre devant les locaux du central électrique, ont été empêchés par la police qui a tiré des grenades lacrymogènes. Des manifestants ont répliqué en érigeant des barricades enflammées sur la route nationale au niveau de Beudet.
La manifestation a pris fin devant le bureau administratif de l'EDH. Les manifestants promettent de continuer la mobilisation tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites.
Source: HPN
Les Dernieres Nouvelles
- Audio Invité du jour: Haiti Un député en grève pour demander la libération des prisonniers politiques et la transparence sur la gestion de la USAID
- Video du jeune malade mental torturé et assassiné par la police haïtienne
- Faire du Tourisme en Enfer: la Tragedie d'une Bostonienne en Haiti.
- SOMMET AFRIQUE—ÉTATS-UNIS: Washington a des principes quand ça l'arrange
- Recrudescence des interventions brutales de la PNH: Le RNDDH tire la sonnette d'alarme