Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

" Eske gen moun nan peyi sa a ? " s'est demandé Enock Arismat (Vision2000) après l'évasion spectaculaire de Clifford Brandt

godson aurelus  lamothe croix des bouquetsGodson Aurelus - Laurent Lamothe à Croix des Bouquets

Après l'évasion spectaculaire de la prison de la Croix des Bouquet de l'homme d'affaire Clifford Brandt, incarcéré depuis plus d'un an sans jugement pour kidnapping, le journaliste de Radio Vison 2000 Enock E. Arismat, comme beaucoup de nos compatriotes, a laissé éclater sa colère sur sa page Facebook et Tout Haiti a saisi l'occasion pour partager ses émotions avec nos lecteurs.

Ne me demandez pas si je suis surpris par ce qui s’est passé à la prison civile de la Croix des Bouquets. Je vous répondrais toute suite : nullement, nullement !!! Je l’ai souvent dis, bien que ce soit avec la mort dans l’âme : plus rien ne m’étonne dans ce pays.

L’évasion dans nos prisons, je vous le rappelle, est monnaie courante. Je dois attirer votre attention sur le fait que dans la soirée du 17 Février, un agent de l’Administration Pénitentiaire, Sadrac Nicolas, a été abattu devant cette même prison par des bandits à bord d’une voiture. L’enquête diligentée sur ce dossier n’a toujours pas abouti. Vous connaissez mieux que moi la fameuse formule : l’enquête se poursuit et se poursuivra certainement pendant encore de longues années jusqu’à ce qu’on en parle plus.

D’ailleurs, nous sommes un peuple sans mémoire ou si vous voulez un peuple ayant la mémoire très courte. Quelques heures seulement suffisent pour oublier de graves torts causés à la société.

Ooohhh !!! Nous sommes tellement capables du pire dans ce pays que dans notre cerveau, du meilleur, il y en a aucune trace. Pardonnez-moi de le dire !! Et c’est dommage. ! Vraiment dommage !!

Certains vont certainement me dire, mais nous sommes capables du meilleur aussi puisqu’on a fait 1804. Je vous demanderais toute suite: Qu’est-ce-que nous, héritiers de Jean Jacques Dessalines, de Christophe et de Pétion, en avons fait. Quelques tierces d’observation suffisent pour voir que nous n’en avons rien fait, vraiment rien !!

Des fois, je me demande : Eske gen moun nan peyi sa a ??

 Enock. E. Arismat
Source: Facebook