Actualités
Petit Goave a défié l'interdiction illégale de manifester du ministre de la justice Tet Kale Jean Renel Sanon
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mardi 9 septembre 2014 17:32
Petit-Goave, Haiti (touthaiti.com) --- Dans un article paru dans le Nouvelliste Jean Renel Sanon actuel ministre de la justice du pouvoir Tet Kale révoqué pour trafic de drogue de l'ancienne armée d'Haiti (FADH) d'après l'avocat Newton Louis Saint Juste a déclaré avoir interdit toutes manifestations sur toute l'étendue du territoire national. Une démarche dénoncée par Pierre Esperance du RNDDH qui a déclaré que Jean Renel Sanon n'a pas le droit et ne peut pas mettre la constitution en veilleuse en interdisant un droit garanti par cette dernière.
Et de plus poursuit Pierre Esperance, la police ne doit pas obéir ou exécuter un pareil ordre manifestement illégal. En exécutant un pareil ordre illégal, le DG de la police Godson Aurelus sera tenu personnellement responsable.
Ainsi, la ville de Petit Goave s'est réveillée aujourd'hui Mardi 9 Avril 2014 avec une manifestation contre le pouvoir Tet Kale et son homme de main au parlement haïtien l' actuel président de la chambre basse le député de Petit Goave Stevenson Timoléon qui a été contesté pour vols à mains armées, trafic de drogue et autres d'après une lettre de Me Newton Saint Juste (voir ici)
Cette révolte contre main mise absolue de Timoléon sur la ville de Petit Goave est survenue après ce que certains appellent le massacre de Petit Goave ou à la suite d'un concert de musique, la police a tiré a hauteur d'homme sur la foule causant un massacre. Jusqu'a présent il est impossible de trouver, répertorier les prétendus morts qui n'ont pas jusqu'ici été mentionnés dans un rapport publié par le RHDDN.
Il faut souligner également que les journalistes de la ville de Petit Goave font l'objet d'une persécution violente et dangereuse de la part des partisans de l'homme fort de la chambre des députés Stevenson Timoléon qui a cautionné une résolution de la chambre basse appelant à l'application de l'article 12 de l'accord inconstitutionnel et mort né d'el Rancho qui élimine la fonction du parlement haïtien.
NSJ
Les Dernieres Nouvelles
- 1ère Partie: Nesmy Manigat, le Lesly Delatour de l'Education Haïtienne , ou homme de main Tet Kale ?
- La « Bête » est aussi dans le ventre des ONG !
- Dossier Aristide: Y a-t-il deux systèmes judiciaires en Haiti ? Lamarre Belizaire n'est il pas au courant de l' ordonnance (24 Avril 2006) annulant toutes les mesures conservatoires contre Aristides et Consorts ?
- Les espions dans les médias mettent en danger tous les journalistes
- " Socialiste "
Petit Goave a défié l'interdiction illégale des manifestations du ministre de la justice Tet Kale Jean Renel Sanon
Petit Goave a défié l'interdiction illégale des manifestations du ministre de la justice Tet Kale Jean Renel Sanon