Actualités
Haiti sur la liste noire (black-list) des américains comme un pays Narcotrafiquant de 2014
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mardi 16 septembre 2014 18:58
Haïti a été placé sur la blacklist du narcotrafic établie chaque année par les Etats-Unis. Le Gouvernement Américain rappelle que le Président des États-Unis notifie chaque année les pays qu'il considère comme de grands producteurs de drogue ou comme des pays de transit de la drogue dans le monde. Dans un mémorandum envoyé lundi au Secrétaire d'État John Kerry, Barack Obama mentionne une vingtaine de pays, dont 13 pays latino-américains incluant Haïti.
Dans ce mémorandum, le Président Barack Obama souligne que la Birmanie et le Venezuela sont deux pays qui ne respectent pas leurs engagements de lutte contre le trafic de la drogue, bien qu'ils continuent à bénéficier de programmes d'aide.
Le Président précise également que la présence d'un pays sur cette liste n'est pas forcément le reflet des efforts fait par ce pays dans la lutte anti-drogue ou son niveau de collaboration avec les Etats-Unis.
Liste de pays concernés en 2014 :
Afghanistan, the Bahamas, Belize, Bolivia, Burma, Colombia, Costa Rica, the Dominican Republic, Ecuador, El Salvador, Guatemala, India, Haiti, Honduras, Jamaica, Laos, Mexico, Nicaragua, Pakistan, Panama, Peru, and Venezuela.
Frantz Alcéma
source:HPN
Les Dernieres Nouvelles
- Lettre de la congresswoman Americaine Maxime Waters à John Kerry: Je suis extrêmement concernée qu'il existe un effort d'arrêter de manière illégale le Président Aristide
- Martelly et Lamothe ont demandé à la Minustah de continuer l'occupation d'Haiti pour une nouvelle année
- Convocation au Barreau : Les avocats Newton Louis St Juste et André Michel pris entre répression, complot et persécution Tet Kale
- Le capitalisme a gagné son pari, parce que le communisme n’a pas relevé son propre défi… ?
- Lamothe uses the government to run his political campaign ...Elections are 3 years late