Actualités
Video: La reprise de la Mobilisation anti gouvernementale dans le Nord du pays a été un succès total
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 29 septembre 2014 15:12
Plus d' une Quinzaine de milliers de personnes ont répondu à l' appel des principales forces de l' opposition dans la ville du Cap. Les manifestants ont marché dans la ville pendant des heures en scandant des propos très hostiles au pouvoir en place, tels que : Aba machann dwog, Mateli zenglendo, mateli sispan piye peyi a, aba koripsyon, viv eleksyon jeneral, fok mateli kite pouvwa a.
Plusieurs dirigeants de l' opposition ont pris part à cette manifestation, notamment : Turneb Delpe du MOPOD, serge Jean Louis du MOPOD, Sénateur Moise Jean Charles, Sénateur Jean Baptiste bien Aimé, Maitre André Michel du MOPOD, Hugues Célestin du MOPOD, Sayul Gauthier de l' initiative citoyenne, etc.
Entre temps, le Bloc de l' opposition démocratique (BOB) une organisation affiliée au MOPOD et membre du Front mixte de petit Goave annonce pour sa part la tenue de deux journées de mobilisation à petit Goave pour les lundi 29 et mardi 30 septembre 2014 pour continuer d' exiger la tenue d' élections générales anticipées dans le pays et la révocation des autorités locales. D' autres manifestations sont prévues pour cette semaine à Port au Prince et dans d' autres villes du pays. (NDLR: Manifestation du 30 Septembre lancée par Fanmi Lavalas pour l'anniversaire du coup d'état contre Jean Bertrand Aristide)
La victoire n' est pas trop loin. Vive Jean Jacques Dessalines, le fondateur de la nation haïtienne!
Me André Michel
Les Dernieres Nouvelles
- Haiti: Martelly pushes dictatorship at UN 69th General Assembly
- Pour Laurent Lamothe, Martelly doit diriger par décret en 2015 tandis que ce dernier et ses alliés de l'OPL veulent prolonger illégalement le mandat des parlementaires
- Not a single Election in over 3 years ! Martelly censored Democracy in Haiti
- Protest Haitian President Michel "Sweet Mickey" Martelly's appearance at the United Nations
- Le Mopod veut négocier la démission du président avec le président