Actualités
Un nouveau mandat d’Amener contre l’opposant Me Andre Michel qui avait porté plainte contre Sophia Martelly – La répression de Martelly Lamothe a full speed
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le samedi 15 novembre 2014 15:57
Tout Haiti vient d’apprendre qu’une fois de plus, le régime Tet Kale vient d’émettre un nouveau mandat (énième) d’amener contre l’un des opposants les plus farouches a son régime Me Andre Michel qui avec Me Newton Saint Juste avait porté plainte contre la femme de Martelly Sophia et de son fils Olivier pour usurpation de titre, détournement de fonds et de blanchiment.
Maitre André Michel est définitivement dans le collimateur du pouvoir en place. Le parquet de Port-au-Prince a lancé contre lui dans l’après-midi du vendredi 14 novembre 2014 un mandat d’amener pour association de malfaiteurs, séquestration de personnes, tentative d’assassinat et kidnapping au préjudice de Guerline Kernizan et Fleurimond Felet, deux personnes manipulées par le gouvernement.
Alors que parallèlement, l’avocat devrait comparaître ce lundi 17 novembre 2014 par devant Lamarre Belizaire pour sa responsabilité dans les prétendues violences enregistrées le 17 octobre lors de la manifestation de l'opposition à Port au prince. Il faut rappeler que le juge Belizaire un juge notoirement Tet Kale lui-même accusé d’enrichissement illicite s’était rendu sur les lieux aux abords du cabinet de l’avocat le 26 juillet 2013 pour tenter de procéder à son arrestation dans le cadre de l’assassinat de Frantzy Duverseau, alors que La PNH a avoué avoir abattu le jeune homme dans des circonstances très précises.
Le 22 Octobre 2013 l'avocat et homme politique a été arrêté à Martissant après 9 h 30 du soir et il allait être libéré 24 h après une nuit de garde à vue au commissariat de Port au Prince grâce à la mobilisation des avocats, des groupes de la société civile et habitants des quartiers pauvres de Port au Prince et des villes de province. Rappelons que l’avocat est encore sous le coup d’une mesure illégale et arbitraire d’interdiction de départ.
Tout Haiti,
Les Dernieres Nouvelles
- Le régime Martelly Lamothe a qualifié de « Ravèt » (Cafards) les membres de la véritable opposition
- Video: Le célèbre Jean Marie Gabriel de Matin Caraibes est mort – Radio Caraïbes et la presse haïtienne sous le choc
- Gérard Latortue: "Les événements de nos jours en Haiti… me laissent perplexes"
- To all incarcerated compatriots (Haitians)
- Pour casser les manifs de l’opposition le juge Tet Kale Lamarre Belizaire décerne un mandat de comparution contre Me Andre Michel un dirigeant de l’opposition à Michel Martelly