Actualités
Carnage à Fort-Liberté : Prés de 15 blessés par balle, par la police nationale, parce qu'ils réclamaient de l'électricité
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le jeudi 27 novembre 2014 19:25
Quatorze (14) personnes ont été blessées, mercredi, par des projectiles tirés par des agents de la PNH, lors de la manifestation de la population de la commune de Fort-Liberté pour réclamer du courant électrique, selon ce qu'a fait savoir dans les médias, le sénateur du Nord-est, Jean Baptiste Bien-Aimé.
Selon le sénateur, l'incident est survenu au niveau de la localité de Bayara où les routes ont été bloquées, et que des agents du BIM et de l'UDMO voulaient faciliter le passage de camions transportant des marchandises provenant du Parc Industriel de Caracol.
Les blessés dont plusieurs sont dans un état grave ont été transportés à l'Hôpital Justinien de Cap-Haïtien, indique le parlementaire.
Depuis dimanche, les citoyens de Fort-Liberté manifeste dans les rues pour réclamer des autorités une meilleure distribution du courant électrique. Ils exigent à ce que la ville soit alimentée à partir du central se trouvant au niveau du Parc Industriel de Caracol.
Les activités sont paralysées depuis dans cette ville, où les écoles et le commerce ne fonctionnent plus, poursuit le sénateur Bien-Aimé.
Il informe avoir déjà contacté le directeur général de la PNH, M. Godson Orelus qui lui a promis d'envoyer une commission de l'Inspection Générale, à Fort-Liberté, pour enquêter autour de cet incident
Source: HPN
A Lire Aussi
- Audio: Ecouter Laurent Lamothe mentir à Laurent Lamothe, 24 heures d'electricité pour tout le pays
- Le cas " Lavalas "
- Martelly, le ton change
- Letter to US president Barack Obama: The Haitian president is positioning himself to govern by decree, to impose on the Haitian people, against their will, a system that is like a backward dictatorship (NEHRO)
- Si nou se ravèt , Martelly se ... Vidéo de la manifestation anti-Martelly du 25 Novembre 2014
- Michel Martelly: La derniere danse