Actualités
Démission d’Anel Alexis Joseph (CSPJ) symbole de la justice mafieuse de Michel Martelly
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le jeudi 8 janvier 2015 00:50
Finalement, l'un des hommes les plus décriés du régime de Martelly vient de jeter l'éponge. Tout Haiti vous invite à lire ce qui suit.
Haïti-Politique : Enfin Anel Alexis Joseph, du Cspj, démissionne
Après avoir réfléchi, pendant environ un mois (décembre 2014 à date), le président contesté du Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire (Cspj), Anel Alexis Josep, décide finalement de démissionner de sa charge, ce mercredi 7 janvier 2015, conformément aux recommandations de la commission consultative présidentielle, apprend AlterPresse.
« Vous pouvez confirmer l'information relative à ma démission », répond fébrilement, à l'agence en ligne AlterPresse, Anel Alexis Joseph, un peu hésitant, apparemment désarçonné par la décision de se démettre qu'il vient d'annoncer.
Une démission, qui intervient plus de deux semaines après celle des membres du Conseil électoral provisoire (Cep), qui ont présenté, le jeudi 18 décembre 2014, leur démission en bloc au président de la république, tout en manifestant leur intention de rester en poste jusqu'au moment de l'installation de leurs remplaçants.
Le premier ministre Laurent Salvador Lamothe avait, pour sa part, plié bagage dans la nuit du samedi 13 dimanche 14 décembre 2014, comme recommandé par la commission consultative.
Une résolution du Sénat de la République vait déjà exigé, en 2012, la démission de Anel Alexis Joseph, président de la cour de cassation et du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (Cspj).
La raison : Anel Alexis Joseph est plus vieux que l'âge maximum légal, fixé pour occuper le poste de président de la cour de cassation
Source: Alterpresse
Les Dernieres Nouvelles
- 7 Janvier 2015: Des sénateurs sortent bredouilles d’une rencontre avec Martelly
- 2015 : Les Invités d’Horreur à la Célébration du Jour des Aïeux
- L’occupation américaine et les Volontaires de la Servitude Nihiliste (VSN) [2 de 7]
- Haiti corruption: Ban Ki-Moon officiellement saisi sur l'immunité de son Émissaire Spécial en Haïti et Co-président de la CIRH, Bill Clinton
- 5 Janvier 2015 : Le choix d’Evans Paul K-plim rejeté par le groupe des 6 sénateurs (voir lettre)