Actualités
Andris Riche n’est pas président du Senat: Plan macabre de l'OPL pour faire avaler que la République d'Haiti ne vit pas une dictature à l'heure de Tet Kale, Sweet Miky – Kplim
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le dimanche 1 février 2015 19:15
Hier, j'ai écouté le Professeur des Universités dire sur les ondes de Radio Scoop FM: "Président Andris Riche"
Apprenons le minimum des minima.
Le Senat est nul. Ecoutez: Nul, Zero!
Un peu de math, pour le Prof. OP, Dr. OP
1) 30 Sénateurs, 3 par Département géographique;
2) Le quorum, 50% + 1 = 16 Sénateurs.
3) Avec le vote de 16 Sénateurs, on peut prendre les grandes décisions, telles que voter la Politique générale d'un Gouvernement ou censurer un Premier Ministre.
4) Pour les décisions de moindre importance, il suffit d'un vote à majorité simple tel que le choix d'un Ambassadeur, etc.
5) Depuis le 12 janvier 2015, à minuit 1 seconde, a défaut de la 50eme Législature, le Senat devient NUL. Ça veut dire qu'ils n'ont pas le droit de se rassembler en quorum, moins de 16 présents. Les 10 Présents sont des symboles qui rappellent que l'Etat est effondre.
Les François A. Joseph, Andris Riche, Francisco de la Cruz, 3 superstars de l'OPL et les 7 autres doivent se rendre au bureau, collecter leurs émoluments jusqu'aux prochaines élections. A écouter Dr. OP qui dit "Président Andris Riche", cela veut dire que tous les auditeurs de Radio Scoop FM sont des idiots, sots, ignares, imbéciles, sauf lui et des diplômes! Oh Diplôme, quand tu tiens!
En résume, le Senat est sur mode Pause! Une pause, jusqu'aux toutes prochaines élections.
Certains peuvent se demander, sur quoi JJJ se base-t-il pour avancer pareilles choses?
Réponse:
JJJ était le Vice-Président du Senat des Etudiants à York Collège, City University of New York en 1994, 1995. Le Senateur Annick Joseph, OPL peut en témoigner. Andre Manigat et Mervil Guillaumette sont aussi mes témoins.
La stratégie de dire "Président Andris Riche" est un plan macabre de l'OPL pour faire avaler que la République d'Haiti ne vit pas une dictature à l'heure de Tet Kale, Sweet Miky Kale Tet.
Le crayon de l'histoire n'a pas de gomme.
J-J JOSEPH
Twitter: @jeanjuniorj
Le 31 janvier 2015
Caricature: Le Nouvelliste
Les Dernieres Nouvelles
- Haiti près de 2 milliards de dettes : Le fonds Petro Caribe en chiffres
- Haïti en crise, les investissements étrangers en berne
- Andris Riche numéro 2 de l’OPL demande décharge pour Laurent Lamothe le premier ministre le plus corrompu de notre histoire
- Les dessous de l’opération « bandit légal » en Haïti (2 de 2) : D’un populisme de gauche à un populisme de droite
- Haïti: la dictature d'un seul homme