Actualités
Vidéo du massacre du 29 Novembre 1987 par Les militaires (FADH),les Tonton Makout et Néo Duvaliéristes
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 30 novembre 2015 01:53
Tout-Haiti vous présente une vidéo historique et inédite sur le massacre du 29 Novembre 1987 des électeurs haïtiens à la ruelle Vaillant par les militaires de la Force Armée d’Haiti (FADH) en complicité avec les néo Duvaliéristes qui étaient contre la tenue des élections libres et démocratiques.
Nous rappelons que ce massacre était intervenu à la suite d’un ensemble de crimes perpétrés par le régime militaire. Nous pouvons citer quelques mois plutôt, le massacre des paysans de Jean Rabel (par les Lucas et les Poitevien) le 27 Juillet de la même année qui est resté impuni. L’assassinat de Louis Jeune Atis à Léogane le 2 Aout 1987, suivi le 13 Octobre par l’assassinat de l’homme politique Me Yves Volel devant le grand Quartier General de la Police à Port-au-Prince.
Devant cette série de crimes politiques sans aucune forme de sanction… les militaires de la FADH que Martelly veut ressusciter avaient le champ libre et en toute impunité ont massacré des électeurs désarmés dont le seul crime a été leur désir de voter dans la première élection post Duvalier.
Video postée par: Vidy TP (Facebook)
Photo credit: Haiti Canada Action Network
Men Kouman 29 Novan m 1987 Toton makout tap asasinen pep la Ayisyen reveye n an 2015 son Kesyon de Boid an sere Kole Pou n desitire makout asasen Bandi gang galil sa yo nan peyi a nou pat vote bannan n nou pap manje bannan n nap Di Martelly Kplim Opont ak tout Core Group pep Ayisyen an ap kon n bliye
Posted by Widy TP on Sunday, November 29, 2015
Les Dernieres Nouvelles
- Haiti: Démocratie mon œil!
- Haiti: Un sale temps qui revient au petit trot…
- Proclamation des résultats présidentiels définitifs : Le Conseil Electoral Provisoire enfonce le pays dans une crise postélectorale sans précédent (Coalition observateurs avec RNDDH )
- Réponse à Marvel Dandin : Participer au second tour des élections frauduleuses pourrait signer la mort politique de Jude Célestin
- Haiti: Quand les fraudes deviennent normes