Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Election 2015 - Attentat contre Radio Kiskeya (Photo)

attentat radio kiskeya

Contrairement à certains journalistes qui utilisent le résultat frauduleux du CEP de Pierre Louis Opont pour critiquer les victimes de ces élections - dans ce cas l’opposition - Radio Kiskeya, Radio Zenith, Jean Monard Metellus et Tout Haiti entre autres ont pris des positions de principes pour dénoncer les élections frauduleuses et croient qu’il faut une commission indépendante pour faire la lumière sur les fraudes et punir les coupables comme le préconise la conférence épiscopale.

Les prises de position fermes et sans équivoques des journalistes vedettes de Radio Kiskeya dont Liliane Pierre Paul et Marvel Dandin contre le coup d’état électoral par le régime Martelly K-Plim ont valu à la station de radio une réponse sous forme de tirs et de casse de ses vitres. C’est du déjà-vu.

Les impacts de balles étaient visibles sur les murs et surtout les portes de l’édifice après que des individus lourdement armés ont ouvert le feu sur la station de radio. D’après les premières informations il n’y a pas eu de victimes humaines mais le traumatisme causé par cet acte d’intimidation nous rappelle les pratiques des régimes passés qui veulent à tout prix conserver le pouvoir.

Cet attentat est un signe avant-coureur des temps lugubres à venir car, le régime Martelly K-plim n’a pas hésité à utiliser la violence pour contrer les manifestations pacifiques contre les élections frauduleuses qui ont artificiellement placé en tête Jovenel Moise, le poulain de Martelly. Ainsi, à la hauteur de Delmas 95 des partisans du régime armés jusqu’aux dents de machettes et d’armes à feu ont tué un manifestant et attaqué d’autres à coup de machettes. Ils ont même gravement blessé un policier qui tentait d’assurer la protection des manifestants.

Jusqu’à ce qu’une commission indépendante puisse faire la lumière sur les fraudes massives en toute honnête nous ne pouvons pas dire avec certitude qui est en tête ou qui a obtenu 1% aux élections frauduleuses organisées par le CEP de Pierre Louis opont.

Tout Haiti,