Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Ranmase: Rudy Hériveaux (Dr ravèt), a demandé à Jean Monard Metellus de désister son propre programme et de se taire

caricature -rudy-heriveaux-panse

Rudy Hériveaux, un Troglodyte Sans Elégance.

Rudy Heriveaux a sommé  Jean Monard Metellus de désister dans les studios même de sa propre station, Radio Télé Caraïbes parce la position politique de Jean Monard Métellus n'etait pas en ligne avec la position officielle du PHTK que représentait Hériveaux. Rudy Hériveaux a demandé à son hôte, celui-là même qui l'a invité et reçu tant de fois dans les locaux de cette station de radio pour s'exprimer librement en compagnie d'autres interlocuteurs de toutes les confessions et crédo, de se mettre en dehors du débats auquel il a été invité par nulle autre que Météllus. Hériveaux était si insensible à l'environnement ou il se trouvait le 5 Décembre 2015, qu'il a carrément enjoint à Jean Monard Metellus de cesser d'animer son propre programme sur radio caraïbes parce que le discours du journaliste n'aurait pas plu à ses maitres, Michel Martelly, et bientôt au nouveau d'maitre d'Hériveau, Jovenel Moise, à qui il espère continuer à vendre ses services. En cette occasion, Rudy Herivaux était en pleine frénésie de répression politique, mordant à droite, frappant à gauche comme l'aurait fait tout macoute digne de ce nom.

Le comportement de Rudy Hériveaux, représentant officiel du parti Têt Kalé à cette émission de Ramasse comme invité du journaliste, Jean Monard Metellus, est en ligne avec les incidents récents survenus contre les radios Kiskeya et Zenith. En effet, des rumeurs persistantes d'attaques contre les media et journalistes qui dénonçaient le désastre électoral en cours emplissaient l'air et elles n'ont pas tardé à se matérialiser. La PHTK et ses auxiliaires commencent à s'agiter sérieusement et la liberté d'expression commence à les indisposer sérieusement. Ainsi s’attaquent-ils à tout ce qui représente cette liberté d'expression, principalement les manifestations de rues, le droit de vote et les media qui ne s'alignent pas avec eux.

Heriveaux: Fenetre Ouverte Sur les Tactiques de la PHTK.

Le comportement d'Hériveaux durant cette émission nous a donné l'opportunité d'entrevoir l'état des esprits à l'intérieur de son organisation... Si Heriveaux n'éprouve aucun scrupule à sommer publiquement à Jean Monard Météllus à désister de son propre programme et de se taire, que ne feraient les demiurges du PHTK dans l'ombre et la duplicité des experts en création de réalités alternatives? En effet sur les forums virtuels, ils ne se contentent plus de publier des photostops de projets Tet Kale qui n'existent nulle part dans la réalité, mais ils sont passés maitres dans le vol d'identités et des créations de fausses adresses électroniques. Ils ont essayé de voler les identités de Lilianne Pierre-Paul et de Jean Monard Météllus et de faux courriers électroniques ont été publiés faisant croire qu'ils venaient de ces personnalités de la radio. Nous savons tous que Liliane Pierre-Paul et Jean Monard Metellus disposent de medium de loin plus crédibles et plus puissants que les forums virtuels, mais cela n'a pas empêché aux tètes vides du PHTK de démontrer leur absence d'intelligence et de scrupule. Une créature de peu d'intelligence et de scrupule ne peut se comporter que comme un animal. C'est le gendre de comportement que nous avions constaté chez Rudy Hériveaux durant sa prestation sur ranmasse en ce 5 Décembre 2015.

Il était assez surprenant d'entendre Hériveaux demandant à Jean Monard Metellus de désister de son propre programme de radio sur une station privée, dans la maison même de Jean Monard Metellus, alors qu'Hériveaux n'était, en fait, qu'un invité sur cette radio. Invité par Jean Monard Metellus, lui-même; L'animal chez Rudy a eu le dessus et lui porta a oublier que sa présence sur les ondes de Radio Caraïbes représente seulement l'une des multiples fois ou Jean Monard a octroyer à Rudy Hériveaux la faveur de s'exprimer dans son programme.

Metellus s'est contenté de soupirer: "Hériveaux est dangereux!", par respect, néanmoins, car Metellus aurait pu tout simplement dire la vérité au visage d'Hériveaux: "Hériveaux est sot et stupide!"

Heriveaux Mesuré à l'Aune de Sa Ceinture Par Anick Joseph.

S'il y avait un coté comique à l'affaire, c'est quand Hériveaux, oubliant qu'il fut un sénateur élu sous la bannière Lavalas pour devenir plus Têt Kalé que les fondateurs mêmes du partis PHTK, Lamothe et Martelly, accusait le sénateur Joseph de n'avoir pas pactisé avec son parti, l'OPL!

S'il voulait vraiment chercher quelqu'un qui a trahi son parti, lavalas, pour un "job" chez les Têt Kalé, renie les électeurs lavalas qui avaient fait de lui un députe, puis un sénateur lavalas pour les traiter, plus tard, de "ravets", mis à la porte pour malhonnêteté par sa propre formation politique "Konfyans", le bourru politicien n'avait pas à chercher loin: celui qu'il décrivait s'appelait Rudy Hériveaux.

En toute justice, Anick Joseph défendait plutôt les membres de son parti, l'OPL, comme en témoigne cet extrait du Nouvelliste:

" Anick François Joseph affirme avoir signé la note aux côtés des partis politiques en son nom personnel et au nom de l'OPL, sa formation politique. Il précise que les partis en question avaient contacté la coordination de l'OPL qui n'était pas intéressée à entrer dans cette dynamique. Mais en principe, il pense que le coordonnateur général de l'OPL aurait dû réagir avant qui que ce soit puisque le candidat à la députation de l'Organisation du peuple en lutte à Savanette a été sauvé de justesse grâce au dévouement de la coordonnatrice de l'équité de genre du parti, Renande Richard, qui avait appelé à l'aide des autorités policières à Mirebalais en faveur du candidat de l'OPL qui avait été attaqué par les partisans d'un autre candidat. Ces derniers ont incendié sa voiture, rapporte Anick François Joseph. Il mentionne également que l'OPL est victime à Desdunes où le candidat du parti était largement en tête juste avant que les partisans de deux autres candidats aient fait irruption et saccagé tous les bureaux de vote, martèle-t-il."

Ce n'est pas de la faute de Joseph si le coordinateur de son parti, Sauveur Pierre Etienne, l'homme qui sait tout ce qui est écrit dans les livres, mais demeure complètement aveugle a tout ce qui se passe sous ses yeux, s'est embarqué dans ce qui se révélé être une absurdité électorale en Haïti. Si Heriveaux n'a eu aucun problème à devenir un grand domestique de Martelly, Anick Joseph ne s'est point constitué en marche pieds des faux pas de Pierre-Etienne.

Heriveaux: Homme de Peu de Scrupule et de Tempérance.

Cela ne surprend personne qu'Hériveaux n'ait aucun scrupule à s'ériger en maitre dans la maison ou on lui a fait la faveur de l'admettre. Ceci complètement est en parfaite harmonie avec le fait que Michel Martelly et ses Têt Kalé n'eurent aucun scrupule à démolir le pont électoral qui leur eut permis de passer au pouvoir en Haïti. Ils l'ont démoli, interdit sa reconstruction et l'ont remplacé par un pont aérien que seulement leurs amis peuvent traverser.

Letitiah Sept
Facebook
Caricature: Castro Desroches & Boursiko