Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Audio : Carnaval 2016 de Martelly pour humilier Liliane Pierre Paul symbole de la lutte démocratique après l’attentat contre Radio Kiskeya

liliane pierre paul kiskeya studio

Ce n’est pas sans raison que jusqu’au moment où nous écrivons ce texte plus d’une semaine après l’attentat odieux contre la radio Kiskeya aucune autorité du régime Tete Kale de facto Martelly –Kplim n’a daigné présenter des mots de sympathie aux journalistes de cette station de radio symbolique de la lutte démocratique. D’après les observateurs, cet attentat est l’œuvre du régime de facto Martelly Kplim qui veut à tout prix faire taire les critiques de Kiskeya relatives aux fraudes massives de la sélection du 25 Octobre.

Et pour fourrer d’avantage le couteau dans la plaie, l’inique et le vil Michel Martelly vient de publier un «  preview « de sa meringue de 2016 et explicitement cite le nom de « Ti lili Â» qu’il utilise dans le sens péjoratif pour humilier, d’après lui et ses fanatiques, Liliane Pierre Paul le symbole de la lutte démocratique. Et ceci n’est qu’un avant-gout   il ne nous a pas encore abreuvé des paroles piman bouk 400% KK à la sweet Micky, le pire certainement pour plus tard.

L’ironie de cette affaire c’est que Liliane s’est sacrifiée pour permettre à ce même Michel Martelly ce putschiste dans l’âme de jouir des bienfaits de la démocratie au point même qu’il utilise cette démocratie pour retourner avec les pratiques dictatoriales en créant au sein de la police un corps d’escadrons de la mort du nom de BOID et de vouloir ressusciter la FADH en armée rose avec les mêmes cadres de la défunte armée qui   n’ont jusqu’à présent jamais fait leur auto critique.

Nous ne devons pas être dupe - Les attaques contre Radio Kiskeya prennent de nouvelles formes. Ce carnaval de Michel Martelly fait partie d’une démarche complexe sciemment orchestrée pour désacraliser ce qui reste de symbole de la résistance démocratique. Malgré la présence du de facto Kplim, Martelly est frustré de ne pas pouvoir nous faire avaler sa banane de Jovenel. IL s’en prend à un symbole de la lutte démocratique qui dans sa petite tête d’apprenti dictateur représente une menace pour ses projets dictatoriaux et surtout son désir de «  Kase fey kouvri sa «  après les dilapidations de ce que ce pays avait de ressources.

Ce carnaval de Martelly aura un effet de boomerang et ne fera que rendre Liliane Pierre Paul plus populaire que Jamais.

Tout Haiti
Audio source: Claude Junior Vaval