Actualités
Mise en vente aux enchères de la présidence d’Haiti au parlement en $ dollars US svp (Théorie du fait accompli)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le dimanche 7 février 2016 23:07
C’est l’ex sénateur Anacasis qui a dit « Tout Moun jwenn » parlant du parlement haïtien lors de la ratification de Laurent Lamothe le premier ministre le plus corrompu de notre histoire. A ce moment Lamothe n’avait pour toute qualification que l’âge requis par la constitution. D’après un rapport produit par le Senateur Steven Benoit Lamothe n’avait pas passé 150 jours en Haiti alors que la constitution exige 5 ans de résidence. Lamothe n’avait pas une poule « mare nan yon pye tab » en Haiti si bien qu’il était obligé de payer 5 ans de taxe minimale d’un coup alors qu’il clamait a qui voulait l’entendre qu’il était un millionnaire. Est-ce que les taxes payées reflétaient cette réalité ? Bien sûr que Non. Mais, avec des mallettes bourrées de green back, des postes diplomatiques et de contrats sans appel d’offre juteux il a réussi a acheté son poste de premier Ministre et on connait la suite.
A ce moment-là , le parlement n’était même pas contesté, maintenant il de notoriété publique que bon nombres de parlementaires avaient acheté lajan comptant leur place aux élections. Donc ces parlementaires en bon investisseurs doivent tirer les bénéfices sur leurs investissements. Et d’autres pensant qu’ils étaient plus intelligents ont utilisé des subterfuges pour se faire élire malgré l’absence d’élection dans bon nombres de circonscriptions tels les cas de Youri Latortue dans l’Artibonite et ZoKiki Jean Renel Sénateurs de l’Ouest.
Youri Latortue un Senateur contesté de réputation peu envieuse, ancien conseiller particulier de Martelly (responsable de ces déboires) ne va jamais voter pour un président honnête impartial et vertical qui va créer et appuyer une commission de vérification dont le premier acte pour assoir sa crédibilité consisterait à l’éjecter du parlement ceci est aussi vrai pour Zokiki et le pyromane Ti Herve Fourcand de réputation aussi douteuse qui avait réduit en cendre les institutions publiques de la ville des Cayes pour imposer par la violence Michel Martelly au second tour en 2010. Si ou pa gen laja pa pwoche.
Accepter que c’est le parlement contesté procède à l’élection au second degré d’un président provisoire c’est accepter en même temps sans conditions les résultats des élections illégales de Pierre Louis d’opont et comme l’a dit avec indécence l’actuel président de l’assemblée nationale c’est d’accepter le fait accompli de l’existence de ce parlement… mauvais signe car ils vont faire ce qu’ils veulent et nous mettre devant les faits accomplis comme ce fut le cas avec Michel Martelly.
De plus, accepter la solution de l’accord de Michel Martelly avec les présidents des deux chambres du parlement sera la négation des 5 années de lutte contre les actions arbitraires de Michel Martelly et de ses alliés. Nulle part il n’est fait mention de la mise en place d’une commission d’enquête sur les vols, détournements, et gabegies des 2 milliards de dollars du Petro Caraibe pendant quinquennat raté de Martelly. Nulle part, non plus, il n’est fait mention de mesures conservatoires pour protéger les intérêts de l’état donc du contribuable haïtien après la Matellisation à outrance de l’administration publique.
La lutte continue pour barrer la route à la continuation du Martellisme sans martelly, car il est inadmissible d’avoir un président provisoire qui a acheté sa fonction avec son argent car il n’aura aucune obligation envers le pays, le peuple haïtien et les forces politiques comme ce fut le cas pour Martelly qui fut placé a la tête du pays par le blanc donc il se foutait pas mal des revendications populaires.
Tout Haiti
Les Dernieres Nouvelles
- Vidéo : Les dernières minutes et les derniers mots de l’ancien président Michel Martelly avant de quitter le palais le 7 Février à 3hr du matin
- 6 Fév. 2016 : Le G-8 condamne le caractère anti-peuple et antidémocratique du prétendu accord intervenu entre Michel Joseph Martelly et certains parlementaires
- Le parlement contesté ouvre la voie à sa dissolution : Election d’un prétendu président en dehors des prescrits constitutionnels
- Des militaires démobilisés ont incendié un commissariat à l’ Archahaie et pillé une caisse populaire à Cabaret
- Le groupe musical T-vice ne participera pas au Carnaval de 2016 à cause de la situation économique et politique du pays