Actualités
Me Newton St Juste réclame la protection et un procès équitable pour le kidnappeur présumé Clifford Brandt et consorts
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mardi 23 février 2016 15:45
Note de Me. Newton Louis St Juste sur le procès de Clifford Brandt et consorts
Me. Newton Louis St Juste informe qu’il a été contacté ce lundi 22 février 2016 par l’accusé Clifford Brandt sur le déroulement de son procès au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
D’abord, selon l’accusé, il ne se sent pas sécurité surtout lorsqu’il doit se rendre au Tribunal. Ensuite, il ne comprend pas pourquoi Monsieur Réginald Delva mène contre lui une campagne médiatique avant de venir témoigner au Procès. Enfin, il estime que ses droits ne sont pas garantis.
Pour toutes ces raisons, Me. Newton Louis St Juste demande à la Justice haïtienne de tout mettre en œuvre pour garantir un procès équitable et de qualité à l’accusé Clifford Brandt en particulier et à tous les accusés en général, conformément aux lois haïtiennes et Conventions internationales sur les droits de l’homme auxquelles Haïti est Partie.
Les déclarations des témoins à la presse avant le procès risquent de les attirer des reproches et de compromettre leur mission sacro-sainte : Les yeux et les oreilles de la Justice.
Me. Newton Louis St Juste demande également au Ministre de la Justice, Pierre Richard Casimir, au Directeur Général de la Police National d’Haïti, Godson Orélus, au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Clamé Ocnam Daméus et au Doyen dudit Tribunal, l’Honorable Juge Bernard Saint-Vil de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous les acteurs de ce procès, notamment les accusés et les témoins à charge.
Clifford Brandt doit être jugé non selon son appartenance au PHTK ou son statut d’ancien Conseiller de l’ancien Président Michel Joseph Martelly, mais en fonction des faits infractionnels qui lui sont reprochés.
Port-au-Prince, le 22 février 2016, 7h PM.
Newton Louis St Juste, A.v
Les Dernieres Nouvelles
- La Fusion d’ Edmonde Supplice Beauzile refuse de participer à une rencontre avec Jocelerme Privert le président provisoire de facto
- 62, 5 gdes pour $1 : doit-on craindre que la gourde ne franchisse sous peu la barre de 100 gdes pour un dollar américain ?
- Haiti: LA JUSTICE - UN BATEAU SANS CAPITAINE
- Le pire ennemi de Martelly c’était Martelly lui-même
- RONY GILOT inculpé dans le procès des Duvalier objet d’une protestation virulente de ROBERT BERROUËT-ORIOL pour sa nomination au palais national