Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Senateur/Pasteur Dieupie Cherubin a rejoint la meute PHTK et alliés de Youri La Tortue alors que le peuple de Jacmel l’a aidé à combattre les Lambert

Senateur Dieupie Cherubin pasteurSenateur Dieupie Chérubin allié de la meute PHTK

Quelle ironie que le pasteur Dieupie Cherubin devenu Senateur qui a gagné les élections sénatoriales dans le Sud Est contre les frères Lambert des barons du régime des Tete Kale se retrouve aujourd’hui dans le camp de Youri Latortue conseiller de Martelly et un autre baron Tet Kale que le peuple de Jacmel l’a aidé à combattre.

Dieupie Cherubin pasteur de l’église Hosana et responsable de plusieurs petites églises dans le Sud-Est1 1élu sous la bannière du parti Konvansyon Inite Demokratik (KID) a oublié que c’est le peuple de Jacmel en particulier qui l’a supporté dans sa lutte contre le conseiller de Michel Martelly et l’équipe Tete kale qu’, ironiquement Aujourd’hui, il défend du bec et des ongles. Quelle déception pour la population du Sud-Est a déclaré Ti Bob ainsi connu l’un des fers de lance des jeunes qui ont participé à des manifestations contre les Lambert. Yvette qui n’a pas voulu donné son nom de famille par peur de représailles n’a pas caché sa déception en disant qu’une fois de plus ces politiciens nous ont trompé.

D’un autre côté, un analyste politique très connu a fait remarquer qu’au lieu de s’attaquer aux véritables problèmes on essaie de réduire la crise à une fausse question idéologique articulée autour d’un prétendu antagonisme Lavalas contre la droite Néo Duvaliériste, PHTK et alliés. Le Senateur contesté Youri Latortue conseiller politique de Michel Martelly veut faire croire que tous les postes sont occupés par des hommes de « tendances Lavalas Â» en référence au fait que le premier ministre Fritz Jean avait travaillé comme gouverneur de la banque centrale sous le gouvernement d’Aristide, Youri Latortue également avait travaillé comme sécurité pour Jean Bertrand Aristide est-ce que cela fait de lui un Lavalas pour autant a déclaré le Senateur Jean Baptiste Bien-Aimé.

La réalité c’est que le Senateur contesté Youri Latortue veut devenir président du Senat et plus tard président de la république dans la perspective de l’échec planifié de Jocelerme Privert. Youri Latortue Senateur contesté veut à tout prix bousiller la formation de la commission de vérification électorale qui doit nécessairement l’éjecter du parlement car il a utilisé des moyens détournés pour accéder à cette fonction.

Tout Haiti

Reference:


1- http://www.missionforhaiti.org/index.php?option=com_content&view=article&id=39&Itemid=5