Actualités
Commission de vérification : recommande La reprise totale des élections présidentielles de 2015
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mardi 31 mai 2016 00:02
D’après une brève allocution du sieur François Benoit président de la commission de vérification des élections de 2015, les votes zombies étaient de loin supérieurs aux votes réguliers et le niveau des fraudes était tel que la commission n’a d’autre choix que de recommander, du moins au niveau présidentiel, la reprise à zéro des élections.
Nous soulignons que les Etats-Unis en tête de la communauté internationale avaient pourtant déclaré qu’il n’y avait pas de fraudes dans les élections de 2015 et qu’il fallait à tout prix un deuxième tour entre le candidat du pouvoir d’alors Jovenel Moise et Jude Celestin.
La crise politique vient de prendre un tournant décisif et apparemment, il ne suffit pas de déclarer qu’il y avait eu des fraudes mais il faut savoir qui en était responsable en vue de prendre les dispositions nécessaires pour punir les coupables et faire en sorte que de telles ignominies ne se reproduisent plus. Quel sera le sort de Jovenel Moise et PHTK ? Telle est la grande question de l’heure.
TH
Les Dernieres Nouvelles
- Fonds Petrocaribe: Personne n’est responsable !
- PetroCaribe : un vaste crime économique?
- Agression des manifestants du « parti haïtien tèt kale » (PHTK) contre les locaux de la station de radio « Caraibes FM »
- Video: Destitution de Dilma Rousseff : entretien avec le journaliste Pepe Escobar
- "Pitit Dessalines" de Moise Jean-Charles demande 100% des vérifications! Et s’oppose à la méthodologie Benoit