Actualités
Le Parlement discrédité, Privert légitimé, la plateforme JISTIS lui demande de mener la transition à bon port
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 29 juin 2016 14:31
HAITI POLITIQUE -- LA décision du Groupe minoritaire d'infirmer le quorum pour empêcher la prolongation du mandat du président PRIVERT ne fait que renforcer sa légitimité. Désormais, le Groupe PHTK et Alliés est minoritaire au parlement et le Président PRIVERT bénéficie de la légitimité et de l'autorité morale nécessaires à la poursuite de sa mission essentielle de conduire le pays vers des élections démocratiques, libres et honnêtes à la fin de cette année.
Le pays ne peut plus être prisonnier d'une assemblée Nationale non- constitutionnelle, non-nécessaire, et définitivement rendue impossible par une minorité de blocage au sénat de la République.
La plateforme JISTIS demande au président PRIVERT de continuer à créer les conditions politiques indispensables à l'organisation de bonnes élections à la fin de cette année en vue de garantir la stabilité politique du pays.
Cela passe nécessairement par la conclusion d'un accord politique avec les forces démocratiques et populaires et l'adoption d'un ensemble de mesures garantissant la neutralité de l'Etat dans le processus électoral.
André Michel, av
Les Dernieres Nouvelles
- La non- reconduction du mandat de PRIVERT signifierait l'arrêt du processus électoral dixit Andre Michel
- Haiti - Le Syndrome du Chien Couchant (4 de 6) par Alin Louis Hall
- Un député (PHTK – Rony Celestin) occupe une résidence confisquée par l'agence de lutte contre la drogue
- Vidéo : Tiraillement d’un fanatique malade du football entre Haiti et le Brésil
- Center for Economics and Policy Research: Martelly Bloc Formalizes Alliance with DEA Fugitive Guy Philippe