Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Est-ce la chute du dernier Rampart avec la démission de Marie Yolène Gille du RNDDH ?

Marie Yolene Gilles rnddhMarie Yolène Gille du RNDDH

Port-au-Prince, 4 Avril 2017 ---- Un bien étrange phénomène se produit sur les réseaux sociaux et ailleurs c’est une forme de réjouissance malsaine face aux difficultés auxquelles le RNDDH se trouve confronté. Ce phénomène est d’autant plus étrange que ceux qui se réjouissent se retrouvent dans tous les camps de la division politique haïtienne. Les GNBiste, les Tet Kale et les Lavalassiens chantent en chœur leur satisfaction. Ceci montre que quelque part le travail du RNDDH a été d’une grande importance car, ne pas faire plaisir à ce ramassis d’anti nationaux et d’obscurantistes montre que cette organisation fait partie du dernier Rampart contre les invasions barbares. L’éventuelle disparition du RNDDH nous renverra à un pays sans aucune forme de contre-pouvoir… barrière libre pour les apprentis dictateurs, les drogue dealers, les bandits légaux et surtout les blanchisseurs.

En dépit de ses déboires momentanés, manipulations, fictions et/ou réalités, le RNDDH doit survivre et se perfectionner comme toute œuvre humaine. Cette institution est la seule (s’il y en a d’autres qu’elles se manifestent) jusqu’ici capable de produire des rapports professionnels détaillés sur   les activités et dérives des institutions et des hommes/femmes en charge de ces institutions publiques dans ce pays où les paroles s’en vont allègrement où la presse décriée comme vendue est pointée du droit comme faisant partie du problème. Mais, les rapports du RNDDH résisteront à l’usure du temps pour constituer des documents pour les chercheurs et historiens.

Tout Haiti

Nous vous invitons à lire la lettre de démission de Marie Yolène Gille un véritable coup dur pour le secteur progressiste

lettre demission marie yolene gille rnddh

lettre demission marie yolene gille rnddh 1