Actualités
Vidéo : " Carnaval - Caravane ", Le bluff de Jovenel Moise à la lumière de l’expérience du Rwanda
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le dimanche 30 juillet 2017 22:13
Si vous aviez des doutes sur le caractère démagogique du « Carnaval-Caravane » de Jovenel Moise, nous vous invitons à visionner cette vidéo sur le Rwanda qui avec ses maigres moyens et sans PetroCaibe est arrivé a transformé le pays en lui imprimant une direction qui rend jaloux les pays occidentaux.
Evidemment, nous ne partageons aucune velléité autoritaire et encore moins dictatoriale d'un président quel qu'il soit mais une différence importante est a signalée entre le président du Rwanda Paul Kagame et les apprentis dictateurs en Haiti. Au Rwanda on reproche à Paul Kagame d'être autoritaire en opprimant la presse libre et l'opposition mais au moins on voit les transformations et la mise en place des conditions pour le décollage économique du pays. En Haiti ceux qui prônent un régime fort ou dictatorial n'ont qu'un objectif le retour à la dictature sur le modèle des Duvalier et avoir le coudées franches pour le pillage du pays.
Martelly, Lamothe et leurs sbires ont dilapidé plus de 2 milliards de dollars que le pays commence à peine à payer avec une facture de 98 millions pour le service de la dette.
Et pour enfoncer le couteau dans la plaie, Jovenel Moise pavane le pays à la tête d'un Carnaval de Mardi Gras mal masqué et pense nous faire croire qu'il va ainsi changer les conditions d'existence de plus de 12 millions... Jovenel Moise doit se rappeler que le mensonge a une date d'expiration ....
Tout Haiti
Video source: Arte
Les Dernieres Nouvelles
- Sublimation de notre impuissance : La deuxième lettre d'Yves Lafortune à Pascal Adrien
- Concours de logo pour le salon de l’économie numérique
- Au-delà de Charlot Jacquelin, Yves Lafortune répond à Pascal Adrien
- "Un militaire sans formation politique n'est qu'un criminel en puissance." -Thomas Isidore Sankara
- Haïtien, le peuple le plus con du monde.