Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mar10162018

Last update06:58:14 PM

Actualités

Vidéo : " Carnaval - Caravane ", Le bluff de Jovenel Moise à la lumière de l’expérience du Rwanda

jovenel jacky lafontant touthaiti

Si vous aviez des doutes sur le caractère démagogique du « Carnaval-Caravane » de Jovenel Moise, nous vous invitons à visionner cette vidéo sur le Rwanda qui avec ses maigres moyens et sans PetroCaibe est arrivé a transformé le pays en lui imprimant une direction qui rend jaloux les pays occidentaux.

Evidemment, nous ne partageons aucune velléité autoritaire et encore moins dictatoriale d'un président quel qu'il soit mais une différence importante est a signalée entre le président du Rwanda Paul Kagame et les apprentis dictateurs en Haiti. Au Rwanda on reproche à Paul Kagame d'être autoritaire en opprimant la presse libre et l'opposition mais au moins on voit les transformations et la mise en place des conditions pour le décollage économique du pays. En Haiti ceux qui prônent un régime fort ou dictatorial n'ont qu'un objectif le retour à la dictature sur le modèle des Duvalier et avoir le coudées franches pour le pillage du pays.

Martelly, Lamothe et leurs sbires ont dilapidé plus de 2 milliards de dollars que le pays commence à peine à payer avec une facture de 98 millions pour le service de la dette.

Et pour enfoncer le couteau dans la plaie, Jovenel Moise pavane le pays à la tête d'un Carnaval de Mardi Gras mal masqué et pense nous faire croire qu'il va ainsi changer les conditions d'existence de plus de 12 millions... Jovenel Moise doit se rappeler que le mensonge a une date d'expiration ....

Tout Haiti

Video source: Arte