Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Vidéo: Manifestation spontanée pour bloquer la tentative d’arrestation de Moise Jean Charles par le pouvoir Tet Kale

 9-13-2017 moise jean charles 2

Port-au-Prince a connu une deuxième journée mouvementée un jour après la manifestation monstre qui a surpris tous les observateurs politiques et a fait trembler le pouvoir du président inculpé Jovenel Moise. Cette grande première frappe contre PHTK2 est survenue après le vote sans Debats du budget criminel par le parlement sous le contrôle exclusif du pouvoir Tet Kale 2 et de l’AAA de Youri Latortue.

Ce que les PHTK plus AAA, Bouclier et alliés n’avaient pas compris c’est que ce budget jugé criminel par les observateurs politiques et les personnes sensées a attaqué directement la population dans ce qu’elle de plus fondamentale sa survie en tant que peuple vivant dans un espace ou les hommes politiques ne font que piller le trésor publique sans rendre compte à personne. PHTK, AAA, Bouclier et alliés ont dilapidé les fonds PetroCaribe et maintenant ils pensent pouvoir dévaliser le peuple haïtien pour continuer à faire ce qu’ils ont fait avec les fonds de Petro Caribe.

Pour intimider l’opposition et tenter d’amorcer la dégringolade du régime sans légitimité de l’inculpé, l’ex sénateur Moise Jean Charles a été pris en filature d’après son avocat et sa voiture a été coincée par pour des policiers qui voulaient procéder a une fouille illégale et sans mandat et sans la présence d’un juge de Paix. L’ex Senateur a exiger la présence d’un juge de paix et la nouvelle des difficultés du leader de Pitit Dessalines qui avait fait trembler Martelly s’est propagée comme une trainée de poudre et la population s’est mobilisée ainsi que de parlementaires de l’opposition pour déclencher une nouvelle et deuxième manifestation contre le régime Tet Kale2

Tout Haiti vous invite à visionner cette vidéo de la manifestation du 13 Septembre 2017

 

Source: Le Nouvelliste