Actualités
La Police Nationale (PNH) au bord de l’explosion
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le samedi 21 octobre 2017 23:35
Port-au-Prince ce 21 octobre 17 --- De sources dignes de foi Tout Haiti est en mesure de confirmer des tensions sans précédent au sein de la PNH après que le régime de Jovenel Moise et Jacques Guy Lafontant a utilisé des groupes paramilitaires que certains qualifient avec complaisance d’anciens militaires pour semer la terreur lors des manifestations anti gouvernementales dans le pays. Devant ces manœuvres du régime de Jovenel qui visent à discréditer la police aux yeux de la population, certains hauts cadres de la PNH ont décidé de donner leur démission ou de demander des transferts pour éviter de se faire passer pour des complices dans la politisation à outrance de la seule force habilitée à porter des armes pour protéger la population.
Pour pallier à la démoralisation de la force de Police, le régime du président inculpé à donner des per diem aux forces de l’ordre qu’il utilisé au côté des paramilitaires à chaque fois qu’elles usent la violence disproportionnée pour mater les manifestations politiques contre qui demande le départ du président Tet Kale2.
Le régime de Jovenel Moise veut également fragiliser et pousser le directeur général de la police Michael Gédéon à démissionner avec des ordres pour mater avec violence les manifestants qui émanent directement du palais national sans l’autorisation du DG de la PNH et du DDO. Avec la complicité du parlement acquis totalement à la cause Tet Kale Jovenel veut remplacer le directeur de la PNH avec un autre policier totalement dévoué à sa cause pour transformer la PNH en une milice politique soumise à sa cause pour sauvegarder sa présidence qui est de plus en plus en difficulté.
La Police Nationale (PNH) se retrouve au bord de l’explosion avec sa politisation à outrance par le régime Tet Kale 2 de Jovenel Moise