Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mar04242018

Last update06:56:19 PM

Actualités

La bibliothèque Tardieu de Petion ville - De la parole aux actes

bibliotheque tardieu

De la parole aux actes, Le Député Jerry  Tardieu honore une promesse électorale. C’est en ces termes qu’un internaute a décrit cet évènement historique et hautement symbolique de l’inauguration de la bibliothèque portant le nom de Michele Tardieu à Petion Ville.

Tout Haiti vous invite à lire les remarques poignantes de cet internaute, un témoin de la saga de cette promesse qui s’est métamorphosée en réalité …

De la parole aux actes, Le Député Jerry  Tardieu honore une promesse électorale

Lors d’un meeting électoral à Jalouzi, j’ai entendu le candidat Jerry Tardieu donner sa parole aux jeunes de "Cerisier" (un quartier de la commune) qu’il travaillerait à leur offrir une bibliothèque moderne au cas où il sera élu député de Pétion-Ville.

A ce moment, comme beaucoup d'autres jeunes qui suivaient de près les discours des candidats, je considérais ce commentaire comme une promesse obligée d’un candidat désireux de se faire élire. Il semblerait que je me suis trompé ... et heureusement !

Ancien élève de Saint Louis de Gonzague,  Jerry  Tardieu est un diplômé de l'Université de Harvard qui a fait choix de la politique en disant d’une situation privilégiée envieuse en Haïti - Il était PDG de l'hôtel Royal Oasis qui n'a rien à envier aux chaînes hôtelières étrangères.

Deux ans après cette promesse à laquelle je ne croyais pas, cet entrepreneur devenu député a inauguré le 17 mars la plus grande bibliothèque de Sa commune - la seule d’ailleurs.

Pour cet acteur de progrès social, je tenais à griffonner ces quelques mots étalés sur les médias sociaux - trop souvent nous sommes enclins à la critique de nos hommes et femmes politiques et oublions de les féliciter quand ils tiennent leurs promesses

Espérons que ce Député continue à s'inscrire dans la ligne du changement réel que nous chérissons tous dans nos rêves pour Haiti

Je me félicite que La jeunesse pétionvilloise, les intellectuels, les chercheurs aient désormais à leur disposition un espace de recherche et de formation - Moi aussi !

Auteur …(Pour credit - envoyer info à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ) 

LES DERNIERES NOUVELLES