Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam07212018

Last update08:32:23 PM

Actualités

Note de presse : Solidarite des Haïtiens de la Diaspora (S.O.D.H.).

 

sohd-aba-jovenel

Note de presse : Solidarite des Haïtiens de la Diaspora (S.O.D.H.).

La Solidarite des Haïtiens de la Diaspora (S.O.D.H.) exprime son extrême préoccupation face au développement de la crise politique en Haiti, suite aux évènements regrettables des 6,7 et 8 juillet 2018.     La S.O.D.H s’inquiète de l’extrême angoisse qui règne dans Le pays, en particulier dans Les quartiers populaires et Les milieux politiques de l’opposition suite aux annonces policières et militaire du gouvernement Moise - Lafontant.

La Solidarite des Haïtiens de la Diaspora (S.O.D.H) déplore l’absence de mesures concrètes du gouvernement face à l’extrême pauvreté généralisée qui sévit Dans Le pays et la corruption endémique qui règne à tous Les niveaux de l’état .La S.O.D.H aussi déplore Le parti -pris honteux du gouvernement en faveur de la minorité économique des affaires au grand dam des intérêts de la majorité de la population.                          

La S.O.D.H constate Le fort - pesant économique et financier de la crise sur l’ensemble de la Diaspora qui doit répondre à plus de demandes au quotidien de leur famille en HAITI. Enfin, devant la gravite de la crise socio-économique et désormais politique qui menace l’État et la nation Haïtienne. La S.O.D.H réclame la démission du président Jovenel Moise dans un geste patriotique comme solution à la crise et la mise en place d’un gouvernement de Transition Nationale.

Pour Le comité exécutif provisoire.                              

Yves Pierre,   New York.        

Maxi François, Miami FL.

Jean Livette Praslin, Montreal Canada....

Fait à New York, ce 13 Juillet 2018