Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mar10162018

Last update06:58:14 PM

Actualités

Ricard Pierre va retourner la Génératrice au Parlement, Est-ce que Joseph Lambert en fera de même pour les $13,000 USD par mois de sa résidence princière

caricature - lambert senateur honnete 600

Après avoir publié le constat légal réalisé par un juge de paix attestant que la génératrice en sa possession pour le compte de la délégation du Sud Est n’a jamais été utilisé le sénateur Ricard Pierre a comme promis tenter de délivrer la génératrice à la ville de Jacmel. Cette livraison a été marquée par des incidents ou certains habitants de la ville ont protesté contre la venue de la génératrice arguant que la génératrice n’aurait jamais été délivrée à la ville si ce n’était l’intervention du Senateur Joseph Lambert. D’après les informations qui nous sont parvenues, la délégation du Sud Est de même que la mairie de la ville ont refusé de recevoir la génératrice et face aux menaces sur sa vie le chauffeur du camion qui transportait la patate chaude est retourné à Port-au-Prince avec son colis qu’il a déposé au #143 de la rue Capois là où la génératrice était entreposée. La même source qui requiert l’anonymat a indiqué que la génératrice sera délivrée demain matin Samedi 21 juillet 2018 au parlement haïtien.

D’après les analystes politiques, le geste du Senateur Ricard Pierre vient de mettre l’autre sénateur du Sud Est Joseph Lambert dans une position délicate à deux niveaux. Premièrement le sénateur de Pitit Dessalines lui a enlevé le prétexte du détournement du matériel du parlement et deuxièmement, le grand public s’attend maintenant de l’animal politique un geste dans le sens du rejet de la maison de $13,000 USD par mois et le retour des 8 millions de gourdes aux trésors publics. Cette somme faramineuse pour la location d’un château pour le président du sénat pourra être utilisée pour acheter des seringues, de l’alcool et des toiles stériles pour les hôpitaux et ainsi sauver la vie de beaucoup d’haïtiens en difficulté.

La balle est maintenant dans le camp de Joseph Lambert pour démontrer au monde entier qu’il est un serviteur de l’état et non un profiteur de l’état (voir : Il faut le travail de 26667 ouvriers haïtiens pour payer le loyer du président du Senat Joseph Lambert)

Tout Haiti
caricature:Castro Desroches

LES DERNIERES NOUVELLES