Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam11172018

Last update02:00:03 AM

Actualités

PETROCARIBE (Post 17 Octobre 2018) – Me André Michel Exige la mise sous scellés de la propriété de Michel Martelly située au bord de la Mer à Saint Marc

Tout Haiti vous présente la position de Me André Michel principal avocats de la partie civile dans le cadre du procès de Petro Caribe  face aux dernières manœuvres post 17 Octobre 2018 du  régime Tet Kale pour faire passer le temps pour ne pas s'attaquer aux vrais revendications du peuple exprimées avec force ce jour mémorable du 17 Octobre 2018.

Convocation de Laurent Lamothe au Parquet de Port-au-Prince

La convocation de Laurent S. Lamothe au Parquet de Port-au-Prince par Maitre Ocnam Clamé Daméus relève de la pure démagogie et constitue une manœuvre politique pour essayer de casser la mobilisation populaire en cours dans le pays en vue d’exiger l’arrestation des principaux dilapidateurs des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE. Définitivement, ils sont devenus fous !

Le Dossier PETROCARIBE est déjà pendant par devant le Cabinet d’instruction du Juge Ramoncite Accimé qui a déjà démarré l’instruction avec l’audition des plaignants (Johnson Colin, Garry Alliance, Maurice Noël, Fausta Maisonneuve, Chantal Paul. La fonction de poursuite et la fonction d’instruction sont deux fonctions distinctes et séparées. C’est le B A BA de la procédure pénale. Un commissaire du Gouvernement qui se respecte et qui a un minimum de connaissance en matière de procédure pénale doit savoir qu’il ne peut pas intervenir dans un dossier déjà pendant au Cabinet d’instruction. De toute façon, cette intervention du Commissaire du Gouvernement dans le Dossier PETROCARIBE n’a rien à voir avec le Droit. C’est une intervention politicienne pour essayer de calmer le jeu après la grande Journée de mobilisation nationale du 17 Octobre 2018 qui a mobilisé plus d’un million de personnes sur le territoire national.

Nous exigeons de la Justice des actes concrets ! Nous exigeons l’arrestation des principaux dilapidateurs des 3.8 milliards de dollars américains du fonds Petrocaribe! Nous exigeons l’arrestation des nommés Michel Martelly, Sofia Martelly, Olivier Martelly, Jocelerme Principal, Laurent Lamothe, Patrice Milford, Clément Belizaire (keke), Anne Valerie timothe Milford, Wilson Laleau, Stéphanie B Vildrouin, Jean Max Bellerive, yves Germain Joseph et consorts. Nous exigeons que des scellées soient apposées sur la résidence de Michel Martelly située au bord de la mer de St Marc ! (voir ici) Nous exigeons la saisie des biens meubles et immeubles des dilapidateurs des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE. Nou pa nan demagoji. Nous réitérons que la présence de Jovenel Moïse au Pouvoir représente le principal obstacle au Procès PETROCARIBE. Nous appelons à la poursuite de la mobilisation pour créer les conditions favorables à la réalisation du PROCÈS PETROCARIBE.                                                                                            

Pour Authentification :                                                                                      

André Michel,
Avocat de la Partie Civile dans le Dossier PETROCARIBE

voir aussi:

9 millions de dollars pour la nouvelle maison de plage de Michel Martelly – Alors qu’il était en faillite en 2010

LES DERNIERES NOUVELLES