Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Dossier-Corruption : Newton Saint-Juste vs. Michel Olivier Martelly fils ainé du président de la république d’Haiti (3ème partie)

marterlly-michel-olivierLes accusations, sont-elles justes ?

Arrêté Présidentiel portant nomination de M. Michel Olivier Martelly, Coordonateur de la Commission d'Appui des Infrastructures de Sport et d'Accompagnement de la Jeunesse Haïtienne (CACISAJH), [Le Moniteur, vendredi 15 juin 2012]

Article 3.- Les activités de la Commission d'Appui à la CACISAJH sont dirigées des personnalités suivantes:

a) Le citoyen Michel Olivier Martelly, Coordonnateur ;

Article 4.- La durée du mandat de la Commission d'Appui des Infrastructures de Sport et d'Accompagnement de la Jeunesse Haïtienne (CACISAJH) est de douze (12) mois à partir de la date de sa mise en place. Ce mandat est renouvelable.

Une fois établie, la Commission d'Appui des Infrastructures de Sport et d'Accompagnement de la Jeunesse Haïtienne (CACISAJH)dispose d'une autonomie complète pour définir sa structure, son mode d'organisation et de fonctionnement ainsi que son plan de travail. Elle peut également faire appel à des fonctionnaires de l'état, à des consultants nationaux et internationaux et à toute institution appropriée pour l'assister dans la réalisation de son mandat.

Article 5.- L'Etat Haïtien mettra à la disposition de la Commission d'Appui des Infrastructures de Sport et d'Accompagnement de la Jeunesse Haïtienne (CACISAJH) les moyens financiers, matériels et logistiques nécessaires à l'accomplissement de son mandat.

 De notre envoyé spécial  à Port-au-Prince

  A écouter:
. Audio: Tout savoir sur les accusations de corruption contre Sophia Martelly - Explications détaillées par Me Newton Saint-Juste au micro de GPPC

A lire aussi:

  1. Exclusivité - Haiti-Corruption : Documents explosifs appuyant les accusations contre Sophia Martelly et son fils Olivier (première partie)
  2. Haiti-Corruption - Par arrêté Présidentiel, Sophia Martelly a été nommée Présidente d’une Commission autonome disposant des fonds de l’état (deuxième partie)
  3. Présumé scandale de corruption dans la famille présidentielle : Olivier Martelly dément
  4. Corruption - Affaire Sophia Martelly: Guerre de tranchée entre Martelly et St-Juste

Dossier-Corruption : Newton Saint-Juste vs. Michel Olivier Martelly (3ème partie)