Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Analyses & Opinions

Nous offrons 5 millions à Godson Aurelus pour savoir comment et avec quelle complicité Clifford Brandt est sorti de prison

clifford brandt mugshot

Dans une note à la presse qui sent un coup de propagande de Laurent Lamothe, la police a fait savoir qu'elle offrirait une prime d'un million de gourdes à quiconque qui aurait des informations permettant la capture de Clifford Brandt un homme d'affaire, membre de la très sélective élite haïtienne, emprisonné depuis plus d'un an sans jugement à la prison de la Croix des Bouquets ou il s'est barré le Dimanche 10 Aout au su et au vu des agents de la police.

Un businessman de New York a fait savoir qu'il offrirait 5 fois la valeur de ce qu'offre la PNH au directeur de la police Godson Aurelus pour avoir des informations précises sur comment Clifford Brandt a réussi a s'échapper d'une prison à haute sécurité toute neuve construite avec l'aide du Canada. Ceci est pour te dire que personne avec un minimum de connaissance de cette bande de " bandits légaux " ne croit dans la sincérité de l'offre de la PNH car il n'y a pas eu d'Evasion, Clifford Brandt a été libéré par ses complices aux seins du pouvoir, croit dur comme fer cet businessman dans les cinquantaines.

Ne voulant pas procéder de la même manière que le ministre de la justice qui avait personnellement procédé à la libération de la femme de Sonson Lafamilia, ces bandits légaux ont procédé d'une autre manière pour aboutir au même résultat. La libération du prisonnier incarcéré sous l'accusation d'être chef de gang qui a enlevé les frères et sœur Moscoso. (voir ici)

D'un autre coté, Jean Marcelin a fait remarquer qu'il ne comprend pas l'étonnement des haïtiens car tout le monde savait que tôt ou tard Clifford Brandt, membre de l'élite et du camp des Martelly / Lamothe, sortirait de la prison. Il se dit quand même satisfait parce qu'il n'a pas été blanchi par la justice corrompue comme ce fut le cas de Calixte Valentin, Jodel Chamblain ou plus récemment Joseph Lambert.

Tout Haiti,