Analyses & Opinions
Le président de facto Michel Martelly doit impérativement laisser le pouvoir
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Publié le jeudi 15 janvier 2015 01:24
Nul ne peut bénéficier impunément de ses propres machinations et complots ourdis avec la complicité de certains partis politiques contre la démocratie, même s’il est appuyé par les Etats-Unis d’Amérique qui, par le communiqué de Pamela White, devient également un élément de la crise haïtienne.
En Haiti après le 12 Janvier 2014, il n’existe plus aucune institution constitutionnelle et Nulle part dans la constitution de 1987 et même dans celle amendée il n’est prévu qu’un président puisse diriger le pays tout seul par décret et sans un parlement. De plus, cette situation de déchéance institutionnelle est le résultat d’un choix délibéré que Michel Martelly a personnellement fait en choisissant de ne pas organiser des élections pendant près de 4 ans alors qu’il a organisé près de 6 Carnival, C’est peut-être ce que nous méritons.
La complicité de certains anciens démocrates et de certains partis politiques dont l’OPL qui se targuaient d’être des partis luttant pour la démocratie ont aujourd’hui du mal a caché leur soutien à ce président de facto qui, avec l’existence d’ un parlement n’était pas « contrôlable » taxes illégales, arrestation de député en fonction, refus d’organiser des élections pendant près de 4 ans, des contrats sans appels d’offre etc et ra... Et maintenant sans le minimum de contrôle du parlement qui était handicapé certes, l’OPL avec Andrice Riche et leurs allies veulent nous faire croire que Martelly est un homme sage et respectueux des principes qui consultera les 10 sénateurs rescapés avant de prendre des décisions …ils nous prennent pour des canards sauvages…
Qui va empêcher Martelly de recommencer les mêmes actions qui nous ont conduit à ce carrefour ?
Nul ne peut bénéficier impunément de ses propres machinations et complots contre les institutions d’un pays. Ki donk, Martelly doit impérativement remettre sa démission ou le peuple, le dernier Rampart, doit prendre toutes les dispositions pour débarrasser le pays de ce bandit légal qui a eu quand même la satisfaction de sa vie de se débarrasser du parlement. Ne lui laissons pas le temps de diriger par décrets. Seule façon de prévenir un autre Martelly ou un Martelly a vie car avec une pareille société tout peut arriver dans l’indifférence des masses aliénées et la complicité des élites puantes.
Tout Haiti,
Les Dernieres Nouvelles
- La Plateforme « Pitit Desalin » très remontée contre l’ambassade américaine
- Début d'un mouvement de lutte armée contre le régime de Martelly à Barye Batan ( Milot)
- Un chien peut être élu président : L’occupation américaine et les Volontaires de la Servitude Nihiliste (VSN) [5 de 7]
- Martelly a déclaré La Guerre au Peuple Haïtien : Toute décision émanant de ce pouvoir illégal est illégale
- Haiti 12 Janvier 2010 : 5 ans après et des milliards de dollars plus tard où en sommes (bilan du RNDDH)