Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Analyses & Opinions

Evans Paul K-plim Premier Ministre de Facto: Quelle honte pour la démocratie !

caricature-k-plim

Nous avons attendu …et espérer que l’une des figures symboliques de la lutte démocratique ferait le grand geste de ne pas accepter cette fonction de premier ministre sans avoir eu la bénédiction du parlement selon les prescrits de la constitution de 1987 grande protectrice contre les dérives des apprentis dictateurs mais hélas, Evans Paul K-plim a accepté de plonger dans la puanteur nauséabonde de ce complot contre la démocratie. Il s’est transformé de défenseur de la démocratie en suppôt et acteur principal d’un régime de facto.

Ce qui est valable pour Jean n’est pas valable pour Paul

Périssent les colonies plutôt qu’un principe disait Robespierre, mais en Haiti les principes sont à géométrie variable, ce qui est valable pour Jean n’est pas valable pour Paul. Pour Evans Paul il n’a rien fait de mal car il était prêt à se présenter devant le parlement et il renchérit en disant que c’est le parlement qui n’a pas accepté sa présentation de politique générale …. Kidonk,  pour K-plim il n’a rien fait de mal en acceptant de devenir un premier ministre de facto et qui pis est, il est un simple employé de Michel Martelly car sans la bénédiction du parlement …. L’autorité de nomination est aussi l’autorité de révocation. Nous sommes surs qu’au moment opportun les sbires politiques de Michel Martelly utiliseront ce principe pour ce défaire de Kplim qui n’est à leurs yeux qu’un employé.

Michel Martelly récompensé pour avoir détruit les institutions du pays.

C’est dommage, Michel Martelly est récompensé par les anciens démocrates devenus de facto dans ce complot contre la démocratie pour avoir détruit les institutions du pays, le parlement, le système judiciaire, le conseil électoral, les mairies etc. …

Qui va contraindre Michel Martelly à publier les noms de ses opposants élus dans une élection sous sa présidence de facto ? Maintenant qu’il a les pleins pouvoirs. Nous rappelons que Michel Martelly a refusé de publier le nom de 4 députés élus lors des dernières élections tenues sous Préval. Le parlement a fonctionné avec l’absence de 4 députés que Martelly a refusé de valider.

La démission de Michel Martelly, la mise en place d’un gouvernement de transition  condition sine qua non pour la tenue de bonnes élections dans le pays.

Tout Haiti,
Caricature: Le Nouvelliste