Analyses & Opinions
Le régime Martelly/Lamothe le plus corrompu, selon Steven Benoit
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Publié le jeudi 5 février 2015 00:42
Le gouvernement Martelly/Lamothe (2012 à 2015) est le plus corrompu que le pays ait connu depuis l’avènement de Michel Martelly au pouvoir, a déclaré mercredi à HPN, le sénateur de l’Ouest Steven Benoit. Le parlementaire cite par exemple des contrats qui ont été signés de manière frauduleuse avec des compagnies dominicaines sans appels d’offres.
Le parlementaire a indiqué que l’ancien Premier ministre, Garry Conille, avait dans un rapport démontré que des firmes dominicaines comme Hadom, Rofi SA, MIN appartenant au sénateur dominicain Felix Bautista avaient reçu un montant de 356 millions de dollars pour exécuter des projets en Haïti, alors qu’ils n’étaient pas qualifiées en référence aux critères des cinq (5) années d’expérience requis pour acquérir des contrats d’exécution de projets en Haïti.
Et aujourd’hui après 2 ans et demi, ces travaux (construction du Parlement haïtien, Bowenfield et Fort-National) n’ont pas encore été réalisés, déplore le sénateur.
En second lieu, le sénateur parle des 5 milliards de gourdes du fonds Petro-Caribe que le gouvernement a décaissé dans le cadre de la période d’urgence pour venir en aide aux victimes du cyclone Sandy. « Ces fonds ont été dépensés sans aucun appel d’offre, et jusqu'à date, 2 ans trois mois après, aucun rapport n’a été soumis au Parlement », affirme t-il.
Source: HPN
Les Dernieres Nouvelles
- Réginald Boulos, le nouvel homme fort d'Haïti – Des élections libres et démocratiques en doute ?
- Haïti-Grève : Le transport en commun paralysé
- K-PLIM « POIDS PLUME » ? par Marvel Dandin
- Haiti : Le Déficit Républicain, notre péché originel.
- Colonel Himmler Rébu, le témoin le plus important dans le dossier de corruption des prévenus Sophia Martelly et Olivier Martelly