Analyses & Opinions
Les cochonneries de l'équipe Tet Kale et leur PHTK expliquent largement l'absence des femmes dans la 50ieme législature
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Publié le vendredi 26 février 2016 01:03
En réponse à l’article " Il n'y a que des « mâles élus » au Parlement! "
Les cochonneries de l'équipe Tet Kale et leur PHTK explique largement l'absence des femmes dans la 50ieme législature
Dès le début de l'expérience Martelly a la présidence, l'atmosphère a été viciée, puante pour les personnes du sexe féminin. Par ailleurs, la vague de violence qui ne cessait de s'annoncer autour des élections depuis l'avènement de Martelly a contribué à décourager beaucoup d'entre elles.
En plus, bien des femmes avaient posé leur candidature à des postes électifs à ces élections, mais le niveau de violence qui fit surface durant la première manche des élections les avaient tout simplement dépassées. Une femme peut-être combative en tant qu'adversaire politique, mais dans l'échelle de la violence mortelle comme celle qui a sous-tendu les élections du 9 Aout 2015, les hommes l'emporteront toujours. Regardez ces photos: Imaginez-vous une femme en train de briguer le pouvoir politique par ces moyens?
Michel Martelly est le plus grand bloffeur qui soit. Après avoir promis un quota de 30% aux femmes de son choix durant son gouvernement, ils les ont abandonnées, jetées à la poubelle, humiliées.
Le cas de Mme Marie Carmelle Jean Marie est symptomatique. Martelly a voulu tout simplement l'utiliser comme sa domestique financière; En tant que femme extrêmement préparée, elle ne saurait accepter de remplir ses fonctions avec dignité! Mais Martelly en voulait autrement.
Ce que nous voyons ci-dessous sont des images réelles de cette violence inouïe qui marqua l'expérience électorale sous Martelly. Une femme s'imaginant qu'elle vit dans une société plus ou moins civile serait très régissante à s'embarquer dans une telle galère!
Les harcèlements dont ont ente victimes les femmes par Martelly, lui-même, durant sa présidence est de nature à compromettre la participation des femmes dans l'exerce de leurs droits civils et politiques en Haiti.
Par ailleurs, le coté bestiale propre a Martelly a scellé le sort des femmes durant la période de son passage à la présidence d'Haiti. Si vous étiez une femme, vous exposeriez-vous a une entreprise dont le chef suprême menace de vous violer en public? C'est de la bestialité! Martelly a eu un comportement bestial face à cette femme de Miragoane, et probablement face à toutes les femmes qu'il juge plus faible que lui. Pour comble, il est un brigand qui s'en prend aux plus faibles. Il n'aurait jamais eu un tel comportement sur un podium étranger, quel que soit son niveau de colère!
Y a-t-il de la place pour une femme au milieu de cette bande? Une femme au milieu de cette bande courrait bien la chance d'être abusée par ces maniaques intoxiqués par l'alcool, la politique, la drogue et le plein pouvoir!
Ces individus du PHTK ont la bouche sale! Ils débitent n'importe quelle grossièreté en publique, en présence des femmes, de leurs conjoints, enfants, familles! Car ils sont, par nature, grivois, obscènes, et abusifs. Un simple moment à les lire sur l'internet donne l'envie de vomir! D'ailleurs, N'a-t-on pas vu comment ils continuent à traiter l'une des plus grandes dames de chez nous, la journaliste Liliane Pierre-Paul?
La participation des femmes dans la politique recommencera lorsqu'on aura de-Martellyser, de-PHTKiser Haiti et sa société. Cela demandera tout un ensemble d'exercice de tempérance, de reformatage, d’interventions professionnelles, empathiques et holistiques! Il faudra commencer avec les plus jeunes! Alors seulement les femmes recommencerons à recouvrir la confiance afin de participer au débats politique et national.
Sept Laetitiah
Source: ToutHaiti Google Group
Les Dernieres Nouvelles
- De quoi demain sera-t-il fait en Haïti ?
- Il n'y a que des « mâles élus » au Parlement!
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Finances publiques : le G-8 appelle à l’établissement de la vérité sur le conflit ouvert au plus haut sommet de l’État (24 Fév. 2016)
- Haïti-Politique : On ne peut pas compléter et évaluer « en même temps » les élections de 2015, selon le Parti du Dr Jean Hénold Buteau (ASO)
- Le Senateur contesté Youri Latortue révèle un accord secret et dangereux avec Jocelerme Privert