Analyses & Opinions
TonyMix récompensé pour son Chawa
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Publié le dimanche 3 juillet 2016 23:55
À la première nouvelle que Tony Mahotière mieux connu sous le sobriquet TonyMix, sensé nommé ambassadeur culturel de la commune de Carrefour ; j’ai eu des opinions qui ne sont pas aussi élogieux que le maire Jude Edouard Pierre fraichement installé à la tête de la mairie de carrefour à l’endroit de TonyMix, à qui, il a attribué ce titre honorifique, et en principe, devrait me représenter tout comme les autres habitants de la commune de carrefour dans ses performances Chawa mixées de BòDèGèt, et j’en suis pas fier.
TonyMix a eu un parcours inspirant sorti de l’inconnu de la bande SoundDesign au DJ le plus populaire d’Haïti, je le reconnais. Est-ce cela a fait de lui le modèle parfait à reproduire jusqu’à le nommer ambassadeur culturel de la commune de carrefour ?
À mon humble avis, j’en crois pas, et rien pour son penchant de dénigrement envers les femmes avec malheureusement ses hits rabòday du genre « Fè Wana mache » pour arriver au « Chawa pete », et sans faire un récit de l’ensemble de ses slogans grivois.
Est-ce le meilleur choix pour un jeune carrefourois de devenir ambassadeur culturel de sa commune en suivant les pas de TonyMix ? Est-ce un titre de positionnement vers un projet personnel pour gravir l’échelon étatique ? Ou juste une stratégie d’amadouement en faisant gonfler l’ego de l’appât ?
C’est sombre ce macabre puzzle dévoilant au fur et à mesure l’image du nivellement vers le bas dans une société zombifiée par la misère et l’ignorance. Et si on suit cette logique, semblerait-il que s’il atomise WANA, il pourrait devenir aussi notre président de la république, n’est-ce pas ?
Ricardo VINTRIS
Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Images source: Planetcompas
Les Dernieres Nouvelles
- Et si le parlement devient le poids plume ?
- A quel jeu malsain et dangereux joue le CEP de Léopold Berlanger ?
- Le CEP de Berlanger sera-t-il plus transparent que celui d’Opont ?
- Senateur contesté Youri Latortue exige 4 ministères additionnels et le rejet de la commission de vérification pour sécuriser son poste au sénat
- Le Parlement discrédité, Privert légitimé, la plateforme JISTIS lui demande de mener la transition à bon port