Analyses & Opinions
Lettre de JJJ au Prof Vernet: Quand un ex sénateur douteux tente d'humilier un intellectuel confirmé
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Publié le dimanche 19 août 2012 18:29
Par JJJ
Je vous présente mes félicitations. Je vous conseillerais de ne pas vous décourager face à ceux et celles qui pensent pouvoir humilier un INTELLECTUEL, par surcroit un Professeur d'Université, fut-ce en pleine émission RANMASE ?
Et si l'on prenait le temps de réunir les Universitaires et chercheurs "nobles, dignes et intègres" pour présenter les SOLUTIONS d'Haïti, one ne serait pas là aujourd’hui. Par exemple, j’écoute le mot « résultats » sur certaines lèvres : savent-ils que les résultats naissent a partir des objectifs, d’un cadrage, d’un plan d’implémentation et d’exécution court terme, moyen terme et long terme ?
Où est le PLAN STRATEGIQUE du Gouvernement Haïtien sur l’Education pendant les cinq (5) ans, 2011 - 2016? Je le recherche sur le Net, je n’ai rien vu. Peut-être à la salle de rédaction des Presses Nationales ?
Je sais aussi qu'il est difficile de "justifier" les points de vue d'un intellectuel parmi les sourds… mais ne vous découragez pas.
A chaque fois qu’un Sénateur vise d’avilir un Intellectuel, je vous rappelle de la phrase d'Albert Einstein "Great spirits have always encountered violent opposition from mediocre minds."
Excellente prestation a RANMASE sur les ondes de Radio-Télé Caraïbes. Kenbe fem. Pa dekouraje!