Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Culture & Société

Le journal Le Matin ne fermera jamais a rectifié Daly Valet

Régissant à l’article "Le Journal Le Matin, dirigé par Daly Valet, en faillite a fermé ses portes"  publié sur le site de Tout Haiti et paru initialement sur le site de l’agence en ligne HPN sous le titre « Le journal « Le Matin » fermé pour redevenir quotidien jusqu’à nouvel ordre ! Â», Daly Valet, PDG du Journal Le Matin, a démenti que le journal a fermé ses portes. Il  a mis cette « fausse information Â» sous le compte de détracteurs dont un ancien journaliste du journal qu’il avait lui-même révoqué.

Il faut souligner que Daly Valet dans sa réaction n’a pas fait état de la santé financière du journal centenaire ni n’a expliqué pourquoi il avait révoqué le journaliste incriminé.

Dans un souci de faire jaillir la lumière Tout Haiti vous invite à lire le démenti que Daly Valet a posté sur le site de Tout Haiti

Moi, Daly Valet, Directeur du journal Le Matin, je tiens a preciser que tout ce qui se dit dans cet article est archi-faux. J'ai eu ce soir une longue conversation telephonique avec Clarens Renois, DG de l'agence en ligne HPN, lequel va deja pris toutes les dispositions pour reparer la faute professionnelle grave de Alix Laroche. Je rappelle que j'avais renvoye M. Laroche, auteur de cette depeche mensongere, du journal Le Matin en 2010. La direction de cette prestigieuse institution qu'est HPN vient de publier une depeche rectificative ( voir plus bas).

http://www.hpnhaiti.com/site/index.php/societe/10059-haiti-presseqle-journal-le-matin-ne-ferme-pasq-rectifie-le-redacteur-en-chef

Le lecteur avisé notera que la Direction du journal Le Matin n'a ete a aucun moment contacte par Alix Laroche avant la publication de son ragot. Je signale que l'auteur l'a fait non pour informer mais pour nuire. Le journaliste professionnel qui se respecte verifie ce qu'on lui rapporte avant toute chose.

La verite c'est que Le Matin ne fermera jamais. Nous sommes plutot en processus de restructuration pour sortir du format hebdomadaire ( imprimé en Republique Dominicaine ) et redevenir quotidien ( imprimé en Haiti avec nos propres machines ). Nous avions cesse de paraitre en tant que quotidien depuis le tremblement de terre de 2010. Donc, Le Matin quotidien resurgira en force dans les prochains mois. Cela prend du temps pour installer des machines d'impression pour un journal, former adequatement son personnel d'operation et d'entretien. Entre-temps, Le Matin continuera de fonctionner regulierement online sous sa version electronique. Voici la nouvelle. Sans plus.

Mezanmi depi yon bagay gen Daly Valet ladan l, yo pa bezwen verifye, se ba li baton! Anpil jalouzi, rayisab. Elas...Men Bondye pi fo.

Daly valet

DG
Le Matin