Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Jeu10182018

Last update12:31:32 AM

Culture & Société

Le Journal Le Matin, dirigé par Daly Valet, en faillite a fermé ses portes

lematinhaitiLe journal Le Matin, institution centenaire dans le presse haïtienne, devrait fermer ses portes jusqu'à nouvel ordre pour des raisons de rentabilité. À partir de la fin du mois de juillet, il ne fera plus le point tous les matins, a informé à Haïti Press Network, un confrère de cet ancien quotidien, transformé en hebdomadaire depuis 2010, après le tremblement de terre.

Le journal de la rue Goulard (Pétion-Ville) qui a fait les beaux jours d'un lectorat à Port-au-Prince et dans quelques rares villes de province, pour sa qualité à tous les points de vue, sera absent pour un temps relativement long ou définitivement dans les couloirs de la presse haïtienne, nous confirment plusieurs autres confrères du même journal.

« On ne sait pas pour combien de temps. Mais ce qui est sûr, c'est que le journal fermera bel et bien ses portes. On l'annoncera d'ailleurs cette semaine dans l'éditorial du dernier numéro. Il va être fermé pour des causes de rentabilité », indique un confrère qui n'a pas voulu révéler son identité.

Dans un pays où la presse écrite fait énormément défaut, y voilà que l'un de ses journaux (autrefois quotidien à côté du journal Le Nouvelliste) les plus en vue, s'apprête à cadenasser ses portes pour des raisons de fonds. La presse écrite est-elle en passe de devenir bon gré, malgré plus pauvre que davantage ?

Alix Laroche
Source: HPN

A Lire Aussi: