Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Culture & Société

Video: Médaille d’or pour Haiti : Honneur et Mérite à Jean Jean Roosevelt

jean-jean-roosevelt

Le début de cette semaine a été explosif. Du vote à la va-vite de la loi électorale à la Chambre basse aux manifestations anti-Martelly. Nous avons eu pour notre compte. Aux « mauvaises nouvelles » politiques, il faut ajouter l'élimination de l'équipe haïtienne de football aux Jeux de la francophonie à la phase de poule. Dommage que la politique éclipse trop souvent les autres secteurs de la vie nationale.

Heureusement qu'Haïti n'a pas que des politiciens. Sinon...Heureusement que nous avons aussi de talentueux artistes. Les bonnes nouvelles viennent très souvent du secteur culture. La médaille d'or de notre Jean Jean Roosevelt aux Jeux de la francophonie en est une. Tout le pays savoure cette victoire. Un simple coup d'oeil sur les réseaux sociaux peut en témoigner.

Pour une soirée, on peut oublier si le président Michel Martelly et le Sénat sont à couteaux tirés. On peut aussi oublier si l'administration Martelly/Lamothe (ou le CTCEP) n'est toujours pas en mesure d'annoncer la date des prochaines élections, si des groupes de l'opposition manifestent pour exiger le départ du président Martelly, si le ministère de l'Education nationale contraint des écoles à ne pas ouvrir leurs portes...

Merci Jean Jean Roosevelt pour cette médaille d'or. Pour une fois, la presse haïtienne va annoncer une bonne nouvelle. Cette fois-ci les détracteurs des médias les accusant de projeter une mauvaise image du pays à l'étranger peuvent sourire.

Décidément, nos artistes sont nos meilleurs ambassadeurs. Nous pouvons miser sur eux pour vendre une meilleure image d'Haïti à l'étranger. Cela a cependant un prix. Sommes-nous prêts à le payer ?

Grâce à cette médaille d'or offerte au pays par Jean Jean Roosevelt, le nom d'Haïti est écrit en lettres d'or dans les annales des Jeux de la francophonie.

Honneur et Mérite à Jean Jean Roosevelt et à Linouse Desravines (médaille de bronze en judo) pour avoir fait flotter le bicolore haïtien dans le ciel de Nice.

Jean Pharès Jérôme
Le Nouvelliste

Le début de cette semaine a été explosif. Du vote à la va-vite de la loi électorale à la Chambre basse aux manifestations anti-Martelly. Nous avons eu pour notre compte. Aux « mauvaises nouvelles » politiques, il faut ajouter l'élimination de l'équipe haïtienne de football aux Jeux de la francophonie à la phase de poule. Dommage que la politique éclipse trop souvent les autres secteurs de la vie nationale. Heureusement qu'Haïti n'a pas que des politiciens. Sinon...Heureusement que nous avons aussi de talentueux artistes. Les bonnes nouvelles viennent très souvent du secteur culture. La médaille d'or de notre Jean Jean Roosevelt aux Jeux de la francophonie en est une. Tout le pays savoure cette victoire. Un simple coup d'oeil sur les réseaux sociaux peut en témoigner. Pour une soirée, on peut oublier si le président Michel Martelly et le Sénat sont à couteaux tirés. On peut aussi oublier si l'administration Martelly/Lamothe (ou le CTCEP) n'est toujours pas en mesure d'annoncer la date des prochaines élections, si des groupes de l'opposition manifestent pour exiger le départ du président Martelly, si le ministère de l'Education nationale contraint des écoles à ne pas ouvrir leurs portes... Merci Jean Jean Roosevelt pour cette médaille d'or. Pour une fois, la presse haïtienne va annoncer une bonne nouvelle. Cette fois-ci les détracteurs des médias les accusant de projeter une mauvaise image du pays à l'étranger peuvent sourire. Décidément, nos artistes sont nos meilleurs ambassadeurs. Nous pouvons miser sur eux pour vendre une meilleure image d'Haïti à l'étranger. Cela a cependant un prix. Sommes-nous prêts à le payer ? Grâce à cette médaille d'or offerte au pays par Jean Jean Roosevelt, le nom d'Haïti est écrit en lettres d'or dans les annales des Jeux de la francophonie. Honneur et Mérite à Jean Jean Roosevelt et à Linouse Desravines (médaille de bronze en judo) pour avoir fait flotter le bicolore haïtien dans le ciel de Nice.
Jean Pharès Jérôme Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A Lire Aussi: