Diaspora
Communiqué - 17 Octobre 2013: Manifestation à New York contre la loi sur le génocide civil des descendants Haïtiens par la République Dominicaine
- Détails
- Catégorie : Diaspora
- Publié le lundi 14 octobre 2013 18:20
Communiqué de Presse:
Les organisations réunies au sein de cette coalition vont demander le retrait immédiat de la décision 168/13 du 23 Septembre 2013 de la cour constitutionnelle Dominicaine qui a enlevé la nationalité des Dominicains de descendances étrangères dont la majorité est constituée de Dominicains d’origine haïtienne. Cette mesure viole le principe de la non-rétroactivité des lois et s’étend aux dominicains nés après 1929.
Cette décision inique est une violation flagrante des engagements internationaux de la république dominicaine et constitue une atteinte inacceptable aux droits et à la dignité de cette tranche de la population. Cet acte raciste et xénophobe constitue un génocide civil. Il est le précurseur indiscutable d’un nettoyage ethnique.
La République Dominicaine n’est pas à son premier coup. Pour l’histoire et la mémoire, en Octobre 1937; huit (8) années avant l’holocauste des juifs par Adolphe Hitler, le Général Président Rafael Leonidas Trujillo Y Molina a massacré entre 20,000 à 30,000 haïtiens vivant dans la région frontalière. Ce massacre est connu dans l’histoire sous le nom de « Massacre du persil ».Aujourd’hui, notre génération a une obligation morale pour lutter contre cette décision xénophobe et raciste de la cour constitutionnelle Dominicaine. Nous supportons inconditionnellement nos frères et sœurs dominicains pour empêcher la répétition d’un nouveau massacre.
En 1937 Trujillo a réalisé un massacre
En 2013, Nous disons NON à ce génocide civil
Oui au respect de la personne humaine
A Lire Aussi:
- Les propagandistes du PM-Président Laurent Lamothe font mentir Thomas C. Adams, le Coordonnateur des Affaires Haïtiennes auprès du Département d’Etat
- Haïti-Elections: Les congressmen Americains menacent de couper l’aide à Haïti
- Crise Haiti - DR : La Dominicanité a frappé de plein fouet une Haiti sans Haitianité
- À l’oral comme à l’écrit, Martelly-Lamothe, des chiffres et des lettres
- Himmler Rebu a raté sa deuxième tentative de coup d’état
- Haïti-Elections: Les congressmen Americains menacent de couper l’aide à Haïti
- Le lycée Philippe Guerrier du Cap-Haïtien badigeonné de matières fécales
- Tèt Kale a marqué deux buts. Il inscrit son nom sur le tableau d'affichage de la discrimination contre la diaspora et en même temps sur celui des torpilleurs du football déguisés en sauveurs.
- 9e jour de la neuvaine: Les plus ardents réactionnaires sont les fils du peuple qui tournent casaque - Ce que le sigle PSP représente (9 de 9)
- Edouard Denis et Nestor Jonathan sécurités de Martelly formellement accusés au cabinet d’instruction d’avoir agressé le journaliste de RTV Kiskeya
- Une commission mixte de sénateurs dominicains et haïtiens autour de la crise
- Gaillot Dorsainvil un ange à coté de ce que fera Emmanuel Menard à la tête du Conseil électoral CTCEP de Martelly