Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Diaspora

Une passagère sortant d’Haïti interceptée à l'aéroport de Montréal avec 4.6 kilos de cocaïne dans un "Giromon"

citrouille-cocaine-joumouOriginaire de la République dominicaine mais établie à Montréal depuis 2006, Mme Mercedes Jerez Farias arrivait d'Haïti, mercredi, quand elle s'est présentée aux douanes de l'aéroport de Montréal, la veille de l'Halloween avec trois citrouilles bourrées de cocaïne, a appris HPN via une agence de presse canadienne.

« Quand elle s'est présentée à la douane, Mme Farias a été incapable de soulever sa valise pour la mettre sur le comptoir, tellement elle était lourde. Une fouille du bagage a permis de trouver trois citrouilles. Le préposé a remarqué qu'il y avait de la colle brune près de la queue et a décidé de les ouvrir. À l'intérieur des citrouilles, se trouvaient des sacs avec de la poudre blanche. En tout, il y avait 4.6 kilos de cocaïne, drogue qui vaut de 30 à 40 000 $ le kilo sur le marché », rapporte LaPresse.ca.

La jeune femme aurait prétendu qu'elle était allée en Haïti pour réconforter des proches à cause d'une mortalité. Son passeport démontre qu'elle voyage beaucoup. « Il y a plusieurs entrées et sorties, des séjours en République dominicaine, et plusieurs voyages aux États-Unis en passant par Lacolle [une municipalité du Québec] », a indiqué le procureur du ministère public. On apprend, entre-autres, que la jeune femme avait acheté son billet le 23 octobre dernier et que celui-ci avait été payé par une autre personne, en argent.

« La preuve est très forte et son témoignage manquait de transparence », a fait valoir la juge Lori-Renée Weitzman, qui a refusé d'accorder la liberté sous caution à l'accusée, au terme de son enquête, vendredi.

Source: HPN

A Lire Aussi