Economie
En 2014 Avec Martelly et Lamothe Haiti a régressé dans la compétitivité Internationale: Classé 137 sur 144
- Détails
- Catégorie : Economie
Entre propagande et la réalité, les statistiques remettent les pendules à l'heure de la dure réalité. Tout Haiti vous invite à lire ce compte rendu plus bas
Compétitivité : Haïti est classé 137e sur 144 pays
Selon le dernier rapport du forum économique sur la compétitivité mondiale publié le 3 septembre, Haïti est classé 137e sur 144 pays.
Lors d'une conférence de presse ce mardi, le PDG du Groupe Croissance a présenté ce document dans lequel des pays tels La Suisse, le Singapour, les Etats-Unis, la Finlande, l'Allemagne, le Japon, le Hong Kong, les Pays-Bas, le Royaume Uni et La Suède occupent les 10 premières places.
Selon Kesner Pharel, Haïti connait une amélioration de son score qui est de 3.14 comparativement à l'année dernière où le pays était en 136e position sur 148 pays avec un score de 3.11.
Comparé aux résultats de l'an passé lorsqu'il occupait la 136e place sur 148 avec un score de 3.11. Une amélioration de 0.03 est constatée certes mais ,c'est insuffisant affirme le PDG du Groupe Croissance Kesner Pharel.
Les institutions, les infrastructures, l'environnement macro économique, la santé et l'éducation primaire, l'enseignement supérieur et la formation, l'efficacité du marché et des biens, l'efficacité de travail, le développement du marché financier, la préparation technologique, la taille du marché, la sophistication dans la gestion des affaires et l'innovation, ce sont les 12 piliers sur lesquels reposent l'économie du pays.
Notons que la Jamaïque et la République Dominicaine occupent respectivement la 86e et la 101e place dans ce rapport.
Source: Radio Métropole Haïti
Les Dernieres Nouvelles
- Lettre de 15 parlementaires américains sur 535 demandant aux parlementaires haïtiens de violer leur constitution (sont ils bien informés ?)
- Correspondance du New England (NEHRO) au président de la Cour Supérieur des Comptes sur les nombreuses violations flagrantes de la bonne gouvernance du tandem Martelly/Lamothe
- Haiti sur la liste noire (black-list) des américains comme un pays Narcotrafiquant de 2014
- Lettre de la congresswoman Americaine Maxime Waters à John Kerry: Je suis extrêmement concernée qu'il existe un effort d'arrêter de manière illégale le Président Aristide
- Martelly et Lamothe ont demandé à la Minustah de continuer l'occupation d'Haiti pour une nouvelle année