Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Jeu09212017

Last update07:06:13 PM

Podcast

Audio : Garry Pierre Paul Charles - Le pouvoir de Martelly est un pouvoir Militaro- Macoute a déclaré le pdg de Scoop FM au micro d’Edens Desbas de Radio Tout Haiti et Optimum

garry-pierre-paul-charles-edens-desbasEdens Desbas Journaliste Tout Haiti/ Optimum - Garry Pierre Paul Charles pdg Scoop FM

Lors d'une interview exclusive accordée à Edens Desbas de Radio Tout Haiti, le PDG de Scoop FM le journaliste vedette Garry Pierre Paul Charles a analysé en profondeur le replâtrage du cabinet ministériel réalisé par le couple Martelly Lamothe et a abouti à des conclusions surprenantes.

Laurent Lamothe est sorti affaibli de ce replâtrage ministériel car il était même obligé de changer son chef de cabinet.

Pour GPPC, Daniel Supplice ne devrait pas accepter un poste de Michel Martelly après avoir été snobé à deux reprises pour les postes de premier ministre et ministre des affaires étrangères. Supplice a été humilié et relégué à un poste de seconde zone. Michel Martelly n'avait jamais pardonné Daniel Supplice quand il avait déclaré lors de sa prestation de serment au ministère de la diaspora qu'il avait mis toute sa légitimité derrière Martelly quand ce dernier n'était pas fréquentable.

Le journaliste de scoop FM a poursuivi pour dire que le régime de Martelly s'est débarrassé de ses alliés lavalas comme Mario Dupuy et Ronsard Saint Cyr pour consolider le pouvoir entre les mains de Michel Martelly avec une alliance militaro-macoute. Il a fait remarquer que des anciens militaires anti lavalas sont maintenant à des postes clefs de cette administration. GPPC a souligné que le pouvoir a pris une position radicale et de confrontation en laissant en poste Ralph Theano qui avait qualifié les députés de terroristes. De plus, en reconduisant le ministre de la justice Martelly a affirmé son appui à Jean Renel Sanon, accusé de pédophilie par l'ancien commissaire du gouvernement Jean Renel Senatus, et prouvé une de plus qu'il était derrière les assauts contre le leader du mouvement Lavalas Jean Bertrand Aristide.

Ce changement s'inscrit également dans le cadre de la tentative par Martelly pour contrôle les infrastructures électorale s. Le nouveau Ministre de l'intérieure a été avec Georges Racines responsables des organisations tete kale roses qui ont appuyé Michel Martelly. Le Major Bazile nouveau ministre de l'intérieur a été un responsable de la sécurité publique pendant la période de transition avec Gerard Latortue et a la réputation d'être un anti lavalas primaire.

Tout Haiti,

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

 

Visitez le site de sondage "Haiti Vote"  et votez pour vos caricatures préférées de l'année 2012

 A Lire Aussi: