Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Les Cayes – création d’une Milice rose : Le commissaire du gouvernement des Cayes dénonce la formation d'un corps armé parallèle à la police nationale et revendiquant son appartenance au pouvoir

touthaiti-250Les Cayes, le 3 décembre 2012 - (AHP) -Le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Jean Marie Salomon, a dénoncé lundi la formation d'un groupe armé parallèle avec la police, et qui revendique son appartenance au pouvoir en place.

Ce corps armé appelé:"La police" est entre autres constitué, selon le chef du Parquet des Cayes, de repris de justice, d'évadés de prison et d'individus impliqués dans des activites louches qui affirment que les plus hautes autorités de l'Etat dont Ministère de l'intérieur, sont au courant de leur existence.

Les membres de ce corps armé ont également fait savoir qu'ils ont travaillé pour permettre au président Michel Michel d'être à la tête de l'Etat et qu'aujourd'hui, ils réclament leur part du gâteau.

Le commissaire du gouvernement Jean Marie Salomon en parle cependant comme d'un gang armé, de mafieux et d'individus mal intentionnés.
Il réaffirme la détermination des autorités constituées de les démobiliser.

A Port-au-Prince, le commissaire du gouvernement Me Lucmane Délille affirme lui qu'un groupe de 17 présumés bandits ont été arrêtés le week end dernier dans la commune de Carrefour, alors qu'ils planifiaient de semer le trouble cette semaine dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Ces individus armés planifiaient, a-t-il dit, une opération d'envergure et projetaient de commettre des forfaits dont des assassinats et des enlèvements.

Le coup filet réalisé par les forces de l'ordre a été rendu possible, a-t-il dit, grâce entre autres avec la collaboration de la population. Me Délille appelle les citoyens à continuer sur la même lancée pour permettre aux forces de l'ordre de réduire au silence les bandits.

Me Délille a par ailleurs confirmé la libération , toujours à Carrefour, d'une fillette de 5 ans enlevé mercredi dernier, alors qu'elle se trouvait à l'intérieur de son école.

Une libération obtenue sans versement de rançon, a-t-il dit, ajoutant que les forces de l'ordre n'ont pas réussi à appréhender le revisseur. Ce dernier ayant pris la fuite à l'arrivée des policiers.

Source: AHP

A Lire Aussi:

  1. Où va aboutir l'affaire Brandt-Phébé?
  2. Haïti-Droits humains : Un diagnostic inquiétant de l’Etat de droit
  3. Haïti rate l'examen Forst: Haiti is open for business, un slogan à revoir
  4. Le Chanteur King Kino révèle que le PM Lamothe et le Président Martelly sont deux citoyens américains
  5. Note de protestation: Cambriolage de la Bibliothèque Haïtienne des Frères de l'Instruction Chrétienne
  6. Accusé de viol Josue Pierre-Louis du CEP contesté aurait proposé 300 mille dollars et un poste diplomatique à sa victime présumée
  7. Communiqué: SOFA et RNDDH réclament Justice pour Marieflore "violée" par Me Josué Pierre Louis
  8. Sur les conseils de son église Me Osner Fevry a décidé de ne plus assurer la défense du président du CEP Josué Pierre Louis accusé d’agression et de viol de sa secrétaire

Video a Consulter

  1. Vidéo : Témoignage de la Victime du "viol" perpétré par Me Josué Pierre Louis Président du CEP Contesté de Martelly
  2. Vidéo - 3 Déc. 2012: Nous ne passerons pas la Noel dans ces conditions, Manifestation des déplacés de la place Sainte Anne