Actualités
Une grenade a été retrouvée à l'entrée d'un quartier huppé de Pétion-ville
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le samedi 22 décembre 2012 16:03
D'après ce qu'a rapporté la journaliste Jacqueline Charles du journal Miami Herald, aux environs de 11 :hrs du matin le mercredi 19 Décembre 2012 les autorités policières ont fait une découverte assez surprenante pour Haiti.
En effet, une grenade a été retrouvée à l'entrée d'un quartier huppé dans les montagnes de Pétion ville sur la route menant à Thomassin.
D'après Miguel Alston, porte-parole de la UNPOL, cette découverte a eu lieu précisément à l'intersection menant à morne calvaire l'un des quartiers les plus riches de Port-au-Prince ou il y a la plus forte concentration de résidences qui n'ont rien à envier aux quartiers les plus huppés de Miami d'après le Miami Herald. Etrangement, ce quartier qui est la fierté de certains snobes est également flanqué d'un bidonville crasseux ou les gens vivent dans des conditions inhumaines. C'est le contraste de cette Haiti multicolore.
Un cordon sécuritaire a été établi pour sécuriser la zone en question et L'engin explosif a été identifié comme une grenade flash. L'explosion de ce type de grenade produit une lumière aveuglante et est généralement utilisée par les militaires ou les forces spéciales de la police. Les autorités craignaient le pire en pensant qu'il s'agissait d'une grenade à fragmentation.
Cet incident apparemment isolé représente cependant une escalade inquiétante jusque-là jamais connue dans l'histoire récente et tourmentée de notre pays.
Tout Haiti,
A Lire Aussi
- Michel Soukar: BILAN DE L'ANNÉE 2012, les «E» sont vides
- Michel Soukar: BILAN ANNEE 2010: l’année des catastrophes
- Michel Soukar: BILAN DE L’ANNEE 2009
- Michel Soukar: BILAN de L'ANNEE 2008
- Michel Soukar: BILAN de L'ANNEE 2008
- Ecouter Michel Soukar : 28 Novembre 1980, Vague de répression visant journalistes et hommes politiques par le régime de Jean Claude Duvalier
- Les photos de La victime du viol mises en circulation par Josue Pierre Louis sont des montages selon Pierre Esperance et Marie Lucie Bonhomme
- Moïse Jean-Charles insinue que le chef de l'Etat serait impliqué dans le kidnapping et le narcotrafic
- Haiti-Observateur:« Le police », les tontons macoutes version Martelly fait son apparition à Port-au-Prince
- Haiti – Manifestation: Police et libertés publiques, La neutralité de la police mise en cause
- Vidéo:Quand ils sont venus arrêter les lavalassiens je n’ai rien dit parce que je ne suis pas un lavalasse - 21 prisonniers Politiques Lavalas incarcerés dans un cachot
- Haïti-Université-Manifestation : Des étudiants et professeurs de l’Ueh exigent un nouveau local pour l’Ens
- En Haiti, Les kidnappeurs sont mieux traités que les 21 prisonniers politiques Lavalas du 16 Décembre
- Invité au Cabinet d'Instruction, Evans Paul n'y a pas mis les pieds