Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

SOS : La vie de l’opposant politique Enol Florestal en danger au commissariat de Port-au-Prince parcequ’il refuse d’être filmé par des journalistes propagandistes de la TNH

enol-florestalSOS: La vie d'Enold Florestal est en danger au Commissariat de Port-au-Prince où des détenus viennent d'être conduits ce matin à son cellule avec pour mission de le tuer. Actuellement, des policiers et des employés de la TNH l'agressent parce qu'il refuse d'être filmé.

Enold Florestal qui a été arrêté vendredi soir par plusieurs patrouilles de la zone métropolitaine, a été sévèrement battu au moment de son arrestation.

Dans une interview accordée cette semaine à Radio Kiskeya, Enold Florestal a déclaré détenir des preuves de sa conversation avec Laurent Lamothe en date du 10 juillet 2013 au cours de la quelle le Premier Ministre lui a promis de l'argent et un poste dans la Diplomatie haïtienne pour le convaincre d'abandonner l'action judiciaire engagée contre la famille présidentielle.

Selon le rapport de la Commission d'enquête du Sénat, Léon Charles, ancien Directeur Général de la PNH est rentré de Washington en toute urgence, rappelé selon ses dires par le Gouvernement, pour obtenir le désistement d'Enold Florestal relativement au dossier de la famille présidentielle. Le mercredi 10 Juillet 2013 au cours d'une rencontre, Léon Charles lui propose d'abandonner la poursuite, de laisser tomber l'affaire, de retirer sa plainte contre la famille présidentielle. Monsieur Florestal refuse. Devant son refus, l'ancien Directeur Général de la PNH appelle au téléphone le Premier Ministre Laurent Lamothe. Celui-ci entretient Enold Florestal pendant quelques minutes et lui propose en outre un poste à l'extérieur du pays et de l'argent pour qu'il abandonne la poursuite initiée contre la famille du Président.

NSJ

A Lire Aussi: