Actualités
Malaise entre la PNH et l’Exécutif : Un Inspecteur général nommé, rappelé et impossible d’installer
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 4 septembre 2013 14:48
Voici donc une preuve de plus de l’amateurisme et la tentative de la mise sous tutelle réglée de la PNH par le régime Martelly-Lamothe qui comme au Poker joue avec la sécurité du pays en déstabilisant un organe clef au sein de la Police Nationale d’Haiti, l’inspection générale.
Tout Haiti vous invite à lire le compte rendu du Nouvelliste
Mésentente au sein de l'exécutif
PNH/Inspection générale/Promotion/Rappel
La nomination de Joany Canéus comme inspecteur général en chef de la Police nationale d'Haïti, le 26 août dernier, n'est toujours pas effective, a-t-on appris d'une source bien informée.
L'installation de ce cadre supérieur de l'institution policière prévue le 27 août dernier au siège de l'inspection générale à Delmas 2 a été reportée moins de deux heures avant la cérémonie sans la moindre explication.
Il semblerait que la nomination de l'inspecteur Canéus comme nouveau chef de la police des polices en remplacement d'Eric Chériska pose problème au plus haut niveau de l'Etat.
Eric Chériska est à son poste jusqu'à nouvel ordre, a appris Le Nouvelliste.
Ancien directeur départemental de la Grand'Anse, l'inspecteur Chériska a intégré l'institution policière depuis sa création en 1995. Ancien lieutenant des Forces armées d'Haïti, il a été promu au poste d'inspecteur général en chef de la PNH en janvier 2013.
Source: Le Nouvelliste
- Quand les vacances de Jean Monard Metellus créent une sensation-rigolo avec le PDG Patrick Moussignac!
- De Suriname à Haïti : Desiré Bouterse et Michel Martelly Chronique de Deux Chefs d’État Anachroniques
- En complicité avec la Minustha, Martelly et Lamothe veulent démolir la place de la Résistance de Port-au-Salut érigée en mémoire des victimes du Cholera
- College Catts Pressoir Lettre ouverte de Guy Etienne : Est-ce une "bêtise" de donner le pain de l'éducation à des enfants, sous le regime Martelly-Lamothe
- 4 Septembre 2013: Lamothe interpellé par la Chambre basse
- Premier Appel Des Citoyens Engagés A La Nation Haïtienne - Les 18 dérives antidémocratiques et inacceptables
- Martelly se trompe et veut tromper tout le monde